Avez vous déjà oublié un equipement important

Posté en tant qu’invité par mahi:

ce matin je pars faire le pic st michel et arrivé au parking (après 30 km) je m’aperçois que j’ai oublié mes battons! Je gueule un grand coup MRD et je redescend illico sur grenoble en marmonant qu’on ne m’y prenda plus (je n’avais pas d’argent sur moi pour en louer une paire là haut).

je n’y suis pas retourné mais j’ai terminé ma matinée en allant qd meme à chamechaude ou j’ai eu une très belle éclaircie en descendant. Il faut dire que la semaine dernière c’était les chaussures que j’avais oublié.

Dorénavant je vais faire une check list avant de partir.

Avez vous déjà oublié un équipement important et si oui comment avez vous réagit?

Posté en tant qu’invité par Marmotte:

avec toujours une carte bleue dans le sac… pour dépanner… sinon en dépensant de l’essence comme toi… parfois en renonçant ou en faisant autre chose.
Enfin, ça arrive toujours quand on part de manière précipitée (week-end dernier, oublié les clefs dans la serrure de la porte à l’intérieur en partant : bilan 3 heures d’attente devant la porte au retour, et 600 euros de serrurier non remboursé par les assurances car ce n’était pas déclaré comme vol).
D’habitude on fait nos sacs la veille. Mais l’erreur est humaine…

C’est surtout pendant la course que mon amoureux oublie ses affaires;-)

Posté en tant qu’invité par daniel:

jamais…sauf une fois, les arva et on s’est dit qu’il y a 20 ans on en avait pas(ce qui n’est pas une raison pour ne pas en avoir, loin de là), donc on a fait ce qui était prévu. maintenant, les arva sont près de l’appareil photo qui est près des gants., qui sont près …etc…etc
En fait, pour ne rien oublier, tout est rangé au même endroit et les préparatifs se font toujours dans le même ordre. Normalement on oublie rien.
Courage, ça viendra !

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Voici une chek list à adapter selon la pratique .je me la tape avant chaque départ.

ALTIMETRE
ARVA (pile)
BATON
BAUDRIER
BOULE QUIES
BOUSSOLE
BRIQUET
BROCHE A GLACE
CARTE
CARTE ASSURANCE
CASQUE
CASQUETTE
CHAUSSETTE
CHAUSSURE
CLEF MAISON
CLEF VOITURE
CORDE
COUPE VENT
COUTEAUX
COUTEAUX SUISSE
CRAMPONS
DEGAINE
ECRAN TOTAL
FART
FRONTALE (pile)
GANT
GNOLE
GOURDE
GPS (pile)
GUETRE
HUIT
JUMELLE
KARRIMAT
LONGE VIA FERRATTA
LUNETTE DE SOLEIL
MOUSQUETON
PANSEMENT COMPRESSIF
PASSE MONTAGNE
PEAU DE PHOQUE
PELLE
PHARMACIE
PIOLET
POLAIRE WIND STOPPER
PONCHO
RECHAUD
SAC A DOS
SAC A PEUF
SAC A VIANDE
SAC DE COUCHAGE
SCHUNT
SHORT
SKI
SONDE
STICK LEVRE
SURPANTALON
SURSAC
SURSAC DE COUCHAGE
TEE SCHIRT CARLINE
TEL PORTABLE
VIVRE DE COURSE

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par val:

Et les présos???

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Moi… jamais!!!
juste une fois la corde avant une cascade…
les souliers avant une rando,
la gourde un peu plus souvent,
les gants quelques fois
les batons avant de partire pour 8000 m de dénivelé (heureusement on a abandonné apres 4000 m…)
et pis les autres, comme je suis un peu tete en l’air je les ai oubliées, c’est l’avantage…
Depuis j’ai aussi la check list!

Posté en tant qu’invité par manu:

une fois les peaux, depuis je les colles la veille et j’accroche le sac à peaux aux skis. ce jour la j’ai eu de la chance un collegue avait des veilles peaux dans sa voiture.

Posté en tant qu’invité par jean:

bien entendu, ça s’appelle la maladie d’Elsheimer. Au fait, tu te siuviens de son prénom ???

Bonnes …quoi au fait

A bientôt

X (je sais plus qui)

Posté en tant qu’invité par les peaux une fois cette année:

les peaux

Posté en tant qu’invité par Steph:

Et le PQ !!!

Posté en tant qu’invité par oliver:

ouais , moi aussi!
c’était gelé et mes amis n’aurait pas compris s’il fallait rentrer , donc je les ai suivis à pied ,skis au dos!

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

En ski de rando, non, jamais … mais c’est mon angoisse ! Ne pas me réveiller aussi d’ailleurs, mais ça ne m’est jamais arrivé … je passe la nuit à regarder le réveil :wink:

Je récite mentalement ski-peaux-couteaux-batons-chaussures-bonnet-gants avant de partir, le matériel de sécu est toujours dans le sac, les crampons aussi. Le casque je le prends si la difficulté est importante(pour moi) mais comme dans ces cas là je stresse je ne l’oublie pas :wink:

Posté en tant qu’invité par David:

Oubli des gants => remplacés par les chaussettes,nickel
Oubli de lunettes => remplacés par un foulard sur les yeux avec une fente faite au couteau
Oubli de l’eau au mois de mai => ben y’a qu’à manger la neige :o)

Posté en tant qu’invité par roger:

Et moi un jour, et ben , je me suis oublié…

Posté en tant qu’invité par Phil:

La solution, tu fais ton sac la veille. Avec un peu de chance, tu te rappelles éventuellement du truc manquant avant de partir le lendemain.
Ou sinon, tu fais comme ma nana, tu fais ton sac dans le coffre… Je te rassures, ça marche pas (J’ai encore testé ce matin !!!)

Posté en tant qu’invité par h20:

oubli des skis…tu skis sur les pieds

Posté en tant qu’invité par h20:

ma forme physique…

Posté en tant qu’invité par 05:

Chez nous, on a oublié la neige…

Posté en tant qu’invité par catherine:

finalement ce que j’oublie le plus c’est les provisions !!!
bon, c’est peut-être pas un « équipement », mais c’est important !

une fois, c’est tout le pic-nique et les vivres de course…
la Brèche de la Meije depusi la Bérarde avec seulement un léger petit déj. dans l’estomac ! Heureusement on n’avait pas oublié à boire (eau et thé non sucré).

pour Chamonix-Zermat, il y a bien longtemps où on portait nous-même toutes les provisions, j’ai oublié, au refuge du Trient, au départ de la 2ème étape, l’énorme sac de nourriture collective que je devais porter aïe aïe aïe !
et cette fois-là aussi je m’étais trompée de crampons, j’avais pris ceux de mon frère (44 fillette, non réglables !)

en été, pour la face NE des courtes suivie de la traversée jusqu’au col des cristaux et redescente sur le Couvercle, c’est aussi toutes les provisions et vivres de course qui se sont retrouvées dans les sacs des copains d’une autre cordée, nous on avait les butagaz et les gamelles… les copains ne nous ont pas attendus… et en plus, nous, on a dû bivouaquer à cause du risque d’avalanches : on a dû jeuner un certain temps !

une fois j’ai oublié mon duvet pour camper sur le glacier Blanc… j’en grelotte encore !
j’ai aussi oublié mes couteaux pour Nice-Briançon : évidemment on a eu tout plein de traversées bien gelées…

Posté en tant qu’invité par mahi:

merci à tous pour vos réponses.

je vois que je ne suis pas le seul et ça me rassure un peu.

bonne rando.