Avez vous déjà oublié un equipement important

Posté en tant qu’invité par Pascalou:

Et si on oubliait Chamechaude?

Posté en tant qu’invité par mahi:

c’est noté :wink:

Posté en tant qu’invité par Alex:

chaussures à la maison …

Posté en tant qu’invité par Francois:

L’an dernier, au Taillefer, j’ai oublié ma gore-tex. Devinez ce qu’il arriva?

Il a flotté toute la journée!

J’ai remplacé la gore-tex par un grand sac poubelle que j’ai toujours dans le coffre de la voiture. Ca fait un peu clodo…et ce n’est pas très pratique lorsqu’il y a du vent, mais c’est mieux que rien.

Posté en tant qu’invité par Cédric:

L’année dernière pour 1 sortie raquettes, l’un des membres du groupe avait oublié chez chaussures: résultats il est rester ds la voiture toute la journée!
Encore mieux: lors d’1 sortie raquettes (encore) 1 personne avait oublié…ses raquettes!! il a fait tt de même la sortie mais il a galèré comme pas possible: il n’est pas près de revenir sans son matos!
1 fois que l’on a oublié quelquechose d’important, on ne fait pas 2 fois la même erreur!!(en général)

Posté en tant qu’invité par Pascalou:

Cédric a écrit:

l’un des membres du
groupe avait oublié chez chaussures

Cha chez con… OK je m’en vais…

:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par casscroot:

Ouais, un triplé vendredi : JAD son casque, Nat ses batons et moi mon arva!

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Il y a cinq ou six ans, j’avais voulu emmener en randonnée à ski un groupe de l’école dans laquelle je faisais tache à Paris (Wouuahhh ! tu fais du ski de rando ? Ouais, Ouais, … Vu que tu es blonde à forte poitrine, si tu veux, je t’emmene … :wink: au refuge de l’Oule et à la selle du Puy Gris en Belledonne.

A Gleysin, sur le parking du rendez-vous auquel je suis traditionnellement en retard (bah, oui, j’emmène un groupe !), je distribue la bouffe, je donne des conseils et je crois même que je règle une paire de ski. Bref, au moment de mettre mes pompes …

• « Ah, putain, les chaussons sont restés sur le radiateur chez ma mère ! »
    Vu que l’on était un gros groupe, et le temps qu’ils finissent de s’équiper, je saute dans la bagnole, je redescend à Allevard à 210, je loue une paire de chaussons de ski de piste au magazin, le vendeur me raille légèrement, et Vroum, je remonte à Gleysin.

Bon, ils viennent de finir de se préparer, ils n’auront pas trop attendu … Je prend mon sac, je chausse à toute allure, et je mets les peaux …

• « Ah, putain, les peaux sont restées sur le radiateur chez ma mère à côté des chaussons !!! »
    Bon, je leur dis de commencer sur le chemin facile pas trop vite. Je saute dans la bagnole, je failli m’encastrer un Renault Espace bleu à 220 et arrive à Allevard ; je vais dans le même magazin : le vendeur est goguenard et me dépanne d’ une paire de peaux, et Vroum, je remonte à Gleysin.

Je me gare sur le parking qui commence à être bien encombré vu l’heure tardive. D’ailleurs, le Renault Espace de tout à l’heure, je connais :

• « Et merde, je vais encore me faire traiter de blaireau devant mes parisiens ! »
    Tant pis, je prends mon sac, saute dans mes chaussures, mets les peaux, prends les skis et monte le plus vite que je puisse rejoindre mes copains. Sur le chemin, d’étranges marques de chaussures … Des gens que je croise m’expliquent qu’il s’agit d’un huluberlu en tongues. Je rejoint mes potes au moment où ils sont au même niveau que mes amis du Renault Espace :
  • « Salut Henri, tu fais quoi en tongues, là ? »
    Henri est un de ceux qui a pris le temps de m’emmener en ski de randonnée dans le temps …
  • « Ben, j’ai pris une pompe à moi, et une pompe à ma femme ce matin, et vu qu’elle chausse du 39 … »

Hilarité générale des parisiens sur ces foutus grenoblois grande gueule …

Posté en tant qu’invité par klode:

ouais; mes skis de rando : pas verifié s’ils étaient dans la housse. résultat j’ai fais le grand collombier d’aillon avec les skis de piste de mon fils avec les TR9 ouvertes. bavant sans plus mais les TR9 n’ont aps supporté le voyage. m’en fout maintenant j’ai des Scarpa et je n’ai plus mal aux pieds.

Posté en tant qu’invité par Alain GAGNIERE:

Il y a des gens qui oublis toujours tout et d’autres jamais rien c’est comme ça il faut s’en incommoder!!

Posté en tant qu’invité par pierre:

Ma vertu, laquelle est fort légère : je ne m’en suis même pas apperçu !

Posté en tant qu’invité par pierre:

Oups, désolé, trois erreurs dans un message, ça fait beaucoup :

1°/ Je voulais répondre au premier message de mahi
2°/ J’ai fais une grosse fôte d’aurtôgrafe
3°/ Je suis hors sujet : il était question d’équipement UTILE !

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Enorme ton histoire, et racontée avec panache !

Emmanuel

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Moi, j’ai oublié de me lever samedi… Heureusement que le portable était allumé et que mon pote m’a rappelé à l’ordre ! (il faut dire que c’est moi qui avait la voiture…)

Emmanuel

Posté en tant qu’invité par Alex:

je rectifie, on aurait pu se passer de toi vu que Benjamin et Olivier avaient chacun une voiture ;o)))) comme quoi on a été sympa de t’appeler

A+

Emmanuel a écrit:

Moi, j’ai oublié de me lever samedi… Heureusement que le
portable était allumé et que mon pote m’a rappelé à l’ordre !
(il faut dire que c’est moi qui avait la voiture…)

Emmanuel

Posté en tant qu’invité par catherine:

un jour, des copains, en passant me chercher au bas de chez moi ont tous oublié leurs bâtons sur le trottoir, pendant les manips de chargement des voitures, on ne s’en est aperçus qu’arrivés à la Bérarde !
ça faisait un gros tas de 12 ou 14 bâtons (dont une superbe paire de téléscopiques tout neufs). J’ai dû attendre un peu (il était dans les 6 h du mat’) pour téléphoner à une voisine lui demander de mettre tout ça en sécurité chez elle, et un copain est descendu à Bourg d’Oisans pour attendre qu’un magasin ouvre et veuille bien lui louer seulement les bâtons, non non, pas les skis !
on a quand même fini par monter en plein cagnard au refuge du Promontoir !

Posté en tant qu’invité par jibé:

oublié les chaussures pour une rando au pic de la lauzière. alors que je m’appretais à attendre mes collègues au bar, un surfeur-ami a sorti une paire de chaussures rigide dont il ne se servait pas et qui ont fait merveille!

Posté en tant qu’invité par joebar:

pouah…
deja oublié :
mes peaux = monté à pied
mon fute = monté en jean
mes semelles = découpage de semelle dans un vieux carton, ça a tenu les 2500m de D+
mon arva = monté sans
les lunettes = monté sans rien voir
mes chaussures = ok là chui redescendu les chercher, et comme cetait avec un groupe de débutants…
mon bob = alors là c’est le déshonneur complet

et c’est tout!