Posté en tant qu’invité par sophie:
Voila, le titre parle de lui méme.Je précise accident en rapport avec la montagne (chute, avalanche, météo redoutable…)
on peut élargir à : vous étes vous déja arrivés d’être témoin d’une scène de ce style ?
C’est juste pour connaitre un peu le degré de risques en sport de montagne. Parce que j’ai eu l’occasion d’aller à une conférence animée par « antoine cayrol », grand explorateur sportif, et celui-ci semblait avoir rencontrer beaucoup d’accidents (avavlanches, chutes…) sur son parcours trés étoffé malgré sa grande expérience.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, il est guide de haute montagne à Chamonix et moniteur de ski dans une station d’hiver (super-lioran) l’hiver et participe entre ces activités à des expéditions mondiales (everest , pole nord, pole sud et bien d’autres…).
petite parenthèse : Antoine, si tu vois ce site, je te salue et encore merci pour la conférence au lioran début mars…
Je voudrai savoir également s’il arrive parfois des accidents à cause d’avalanche malgré le feu vert du personnel s’occupant de la sécurité? En fait, est ce que tout peut toujours être parfaitement prévu et maîtrisé?
Voila un petit sujet qui peut refroidir sur le coup, mais qui, je pense, montre un aspect de la montagne qu’il ne faut pas négliger…