Avez-vous déjà croisé un alpiniste de légende ?

Bon, il y a aussi l’anecdote Mazeaud !

4 Likes

oui un peu et je l’ai pris en photo dans la descente et lui a tenté de me prendre en vidéo mais ça n’a pas fonctionné. Je dis un peu car vu que c’était mon idole de jeunesse, j’étais tout intimidé comme un gosse :smiley:

Pas évident les critères de départ. parmi les premiers qui me viennent à l’esprit quels sont ceux qui te semblent correspondre @pasinvite ?
Seigneur, Bérhault, Edlinger, Escoffier, Livanos, Guillot, Detassis … (j’ai parlé à tous, en ai bien connu deux)

1 Like

Profit un soir au refuge Crête Sèche, on a passé une bonne soirée.
Berhault et Destivelle dans la benne de l’Aiguille
Escoffier je ne sais plus où, avant son accident

Ah bah les 5 premiers. Les 2 autres je connais pas :wink:

Damilano, Perroux ce sont des légendes ?
Gerard Kosicki aussi.
Croiser, sans lui parler, JMB dans la benne de l’aiguille ça compte ?
Sinon hors alpinisme, les Parabellums, Miossec, les Nada Surf (j’ai failli assommer la copine du chanteur en lui fermant le hayon de ma kangoo sur la tete), JB Pouy, Serge Teyssot-Gay (plein de fois), Little Bob (l’accompagner à la Fnac de Gre où il faisait un show case pendant qu’il buvait un thé citron au miel (pour la voix) dans un verre de biere en plastique reste un grand souvenir), Dominique A, les Young Gods, …
Lee Ranaldo je ne compte pas, je n’étais pas backstage les deux fois où je lui ai parlé… :smiley:

1 Like

Ca compte grave mais ça fout un coup à tes 25 ans 1/2…

5 Likes

C’est qui?

1 Like

Le photographe d’escalade emblématique des 80’s et 90’s.

Je l’ai recroisé ensuite chez un pote photographe (pas de montagne).

image

Je suis tombé dans une crevasse à l’époque. Je n’en ressors que maintenant…

4 Likes

bah oui carrément

j’ai croisé Killian, je sais pas s’il fait partie des légendes…
J’ai rien de dédicacé, je suis pas très fanatique groupie style…

Ce n’est pas un alpiniste de légende quelconque que j’ai croisé, mais la LÉGENDE DE L’ALPINISME UELI STECK. On descendait l’arête de l’Aiguille du Midi quand on voit un gars qui remonte de la face nord en courant vers nous. Il venait de faire la trace dans cette face de près de 1000m, comme une fusée. On a juste eu le temps de reconnaître le regretté Ueli…

1 Like

En 2018, en redescendant du camp de base du pic Lénine, j’étais dans le même bus que Boris Korshunov.

Pu…g ! Quelle déchéance. Les rockers ne sont plus ce qu’on croirut

2 Likes

il y a une légende que bon nombre d’entre nous a du croiser sans le savoir, tant sa discrétion était, est est toujours « légendaire ».
Je veux parler de Daniel Chauchefoin.

la première fois que j’ai fait une sortie en club, au camping, notre président s’arrête pour papoter avec quelqu’un , qu’il nous présente rapidement.
Je n’avais aucune idée de qui c’était , mais vu la tête de certains, ça semblait être un grimpeur de légende
Sauf que je ne sais toujours pas qui c’était
Ca compte @pasinvite ?

7 Likes

Euh. t’es même pas sûr

En faisant marcher ma mémoire j’ai croisé Bernardini de retour de l’Aconcagua après la mort d’Hugues Beauzile et Lafaille pas le même jour bien sûr

C’est bien ce que je pensais, tout dépend de son vécu perso et de son époque: Guillot, célèbre notamment pour le sauvetage de la face ouest des Drus, encordé alors avec Gary Hemming (et c’est Guillot qui a tout fait en tête, Hemming a tiré les marrons du feu…) et membre de la même expé que Seigneur au Makalu. Detassis, un des plus grands guides des Dolomites, ouvreur de très nombreuses premières…

3 Likes

il y a 3 ou 4ans, on s installe et on s apercoit qu on est à côté de destivelle, à buoux, secteur pilier des fourmis en train de grimper avec son fils. toujours élégante dans son style, 6b 6c pendant que nous, on volait dans des 6a buoux hein! :smile: sympa! elle nous a autorisés à prendre une photo d elle en paroi. cool.