Avez-vous déjà croisé un alpiniste de légende ?

Dominique Brau Mouret et son acolyte, a Cap Canaille, on c’est bien fendu la poire en les suivant dans une variante moins embouteillée. Moins connu mais sacré palmarès notamment dans les Pyrénées…style des ouvertures en A5 en solo à Sinsat mais aussi au grand Capucin

Pff, c’est vrai que ça fait ancien combattant mais en même temps, ça doit être la réalité :wink: Alors dans la fin des années 70, tout début 80 :
J.M. Troussier dans la Troyenne au Saussois (il était en tête et je suivais tant bien que mal).
C. Destivelle sur le circuit rouge d’Apremont, se baladant tranquillement en enchaînant et me montrant comment faire « calcul mental », 6b que j’ai quand même sorti :wink:
P. Edlinger, à Franchard Cuisinière, m’encourageant sur le « Hareng saur », un beau V+ (oui on disait comme ça à l’époque !) alors qu’il se promenait littéralement.
Des souvenirs de bons petits moments partagés, en toute simplicité !

Murmur Pantin c’est pas avant 1995 mini. Tu me diras c’est pas loin de 1994.
Jamais imaginé qu’il y avait des légendes dans cette salle :slight_smile:

T’es, pas le seul. Ça dérive un peu en effet j’arrive pas à tenir les troupes. Mais bon difficile de faire la, part des choses.
Ça reste très riche beaucoup plus que ce que j’imaginais en ouvrant ce post.
Par contre j’attends toujours celui où celle qui va raconter sa rencontre avec Whymper.

1 Like

Je ne sais pas si on dévie (nan, da !). On doit tant à ce petit bonhomme, dont le talent n’a d’égal que la générosité. Ça me fait penser à Henri Fiocco, toujours côté Pyrénées, qui est à la glace ce que Pouliquen est au rocher ; immense ouvreur, aussi, et d’une belle générosité.

3 Likes

Ah c’est vrai j’ai oublié de préciser qu’on parlait de montagne.
Je sors

2 Likes

Niveau pyrénées, Remi Thivel, c’est pas une « légende », mais c’est un sacré alpiniste quand même. Et c’était un bon pote…

1 Like

Il aimait les crêtes non ?

2 Likes

Jai bosser avec G Pouliquen et lai croisé à de multiples reprises… je pense qu’il ne sait pas qu’il est une légende… l’escalade en Ariège lui doit bcp. En effet il connait les voies par cœur

2 Likes

Tu veux dire des collinistes de légendes ?

Croisé quelque fois également, tout comme son pote Christian Ravier, vu à Bielsa il y a quelques semaines.

Lui, c’est régulièrement à la SAE (j’ai même dû l’assurer si ça se trouve).

PS : Pyrénées Power!

7 Likes

Oui…
Je rappelle quand même des fois que certains soient enclins à tenter de le respecter l’objet initial du sujet.

Grosse légende ya marqué.
(aucun rapport avec le poids ceci dit)

C’est pas moikacomancé, m’sieu !

1 Like

Bon ben … grosse légende:

Vous le reconnaissez ?

Moi non…
Espagnol ou pas ?

Français.
Contrat de sponsoring avec Boreal à l’époque.
La voie côte 8a.

D’après le nez, je penche pour Bérhault.

Il y avait des conférences de grands alpinistes là ou j’ai appris la montagne. Leurs films et leurs histoires me passionnaient et je n’en loupais aucune et je faisais dédicacer leurs livres.
Après, en montagne, je ne sais pas. Je suis myope et pas du tout physionomiste. Ah si! J’ai partagé de la grappa avec un mec connu dans un refuge. Je ne me souviens pas de son nom. Il partait faire un truc sympa dans le coin mais trop dur pour moi.
Et puis je ne dirais pas avec qui j’ai fumé un pétard gros comme ça après une journée de grimpe à Fontainebleau. C’était cool.

Ce sera une autre photo. Il faut que je la retrouve…

Sur le poster Boreal il s’agit d’ Alain Robert.

2 Likes