peut être pour pouvoir dire aux annonceurs publicitaire qu’ils sont visibles sur Itunes?
Avenir des magazines montagnes
Posté en tant qu’invité par fab06:
[quote=« fr4n_ço1s, id: 1161781, post:221, topic:98274 »]
peut être pour pouvoir dire aux annonceurs publicitaire qu’ils sont visibles sur Itunes?[/quote]
Sponsoring, freemium, revente de la base de donnée ciblé, tracking, geolocalisation, Ecrm, couponing, newletters, cross-selling etc…
la collecte d’ infos a partir de la « fiche de renseignement » ou de l’ acces a votre compte « itunes » ou encore de l’ acces à votre smartphone lui meme permet pas mal de chose - Qui lit les conditions d’ acces en entier avant de pressé le bouton « ok » et donc de signé numériquement son accord ??
bref, une application « gratuite » n’ as de gratuite que le nom… Elle est monétisé d’ une facon ou d’ une autre…
Posté en tant qu’invité par gxhj:
[quote=« zoom, id: 1071375, post:219, topic:98274 »]Escalade Mag a du probablement piquer des parts de marché à Grimper, mais je n’y ai pas vu de pubs pour des skis, des chaussures de randonnée ou des piolets, donc je doute qu’il ait pu impacter Montagnes Mag et l’ensemble des éditions Nivéales à lui tout seul !
Mais il est vrai qu’il y a pas mal d’autres gratuits sur le secteur de la presse outdoor, qui ont pu capter de précieux annonceurs, tout comme l’internet…[/quote]
et escalade mag lui est en train de perdre ses annonceurs …
pas moi vu que je suis pas sur Itunes
mais c’est vrai que Itunes doit y trouver un intérêt en ayant ces mags à proposer gratos, et Nivéales en disposant des infos dont tu parles
si ce n’est que ça, je ne suis pas persuadé que le deal soit très équilibré, mais c’est le problème de nivéales, pas le mien!
Les as-tu lu réellement ?
Les conditions générales d’itunes (celles de l’android market je ne les connaît pas désolé) ne permettent pas à une application de récupérer des données personnelles sans le consentement de l’utilisateur.
Après, elles peuvent le faire, et même allons plus loin, beaucoup d’appli récupèrent en toute illégalité ces données sans en informer l’utilisateur.
Ce que je voulais dire, dans mon interrogation sur le modèle gratuit, c’est que peut être les prochains numéros seront payant, mais aucune indication sur ce que sera vraiment la suite. Quel prix, accès aux anciens numéros ???
La gratuité à un prix, merci de l’info, t’es trop sympa ! Ceci dit, je ne trouve pas ça très judicieux de faire un accès gratuitau contenu (quelqu’en soit le compromis derrière) sauf s’ils veulent vraiment tuer le journal.
Posté en tant qu’invité par fab06:
[quote=« Le Mateur d’Abîmes, id: 1161885, post:225, topic:98274 »]
Les as-tu lu réellement ?
Les conditions générales d’itunes (celles de l’android market je ne les connaît pas désolé) ne permettent pas à une application de récupérer des données personnelles sans le consentement de l’utilisateur.
Après, elles peuvent le faire, et même allons plus loin, beaucoup d’appli récupèrent en toute illégalité ces données sans en informer l’utilisateur.
Ce que je voulais dire, dans mon interrogation sur le modèle gratuit, c’est que peut être les prochains numéros seront payant, mais aucune indication sur ce que sera vraiment la suite. Quel prix, accès aux anciens numéros ???
La gratuité à un prix, merci de l’info, t’es trop sympa ! Ceci dit, je ne trouve pas ça très judicieux de faire un accès gratuitau contenu (quelqu’en soit le compromis derrière) sauf s’ils veulent vraiment tuer le journal.[/quote]
"Les conditions générales d’itunes (celles de l’android market je ne les connaît pas désolé) ne permettent pas à une application de récupérer des données personnelles sans le consentement de l’utilisateur. "
Un article de la presse généraliste qui lèvera tes certitudes :
[quote=« fab06, id: 1162073, post:226, topic:98274 »]"Les conditions générales d’itunes (celles de l’android market je ne les connaît pas désolé) ne permettent pas à une application de récupérer des données personnelles sans le consentement de l’utilisateur. "
Un article de la presse généraliste qui lèvera tes certitudes :[/quote]
il ne me semblait pas que le mateur avait beaucoup d’illusions sur ce sujet:
« allons plus loin, beaucoup d’appli récupèrent en toute illégalité ces données sans en informer l’utilisateur »
Merci François, heureusement qu’il y en a qui lisent les messages complètement !
un moment d’égarement?
ce n’est pas dans mes habitudes…
je jure que je ne recommencerai plus!!!
[quote=« fr4n_ço1s, id: 1162148, post:229, topic:98274 »]un moment d’égarement?
ce n’est pas dans mes habitudes…
je jure que je ne recommencerai plus!!![/quote]
Ouai, je préfère ça