Avec quoi peindre ma poutre d'escalade?

Bonjour à tous,

Et oui, la fermeture des salles d’escalade, quand on vit en région parisienne, ca nous laisse soit Fontainebleau, soit l’entrainement à domicile !
Je déménage bientôt avec ma copine, et j’aimerais un peu styliser ma poutre d’escalade rouge et bleu, afin que ca fasse pas tache dans l’appartement :slight_smile:
Du coup j’aimerais bien la peindre en noir avant de la mettre en place.
Mais quelle peinture dois-je utiliser afin qu’elle reste fonctionnelle avec une bonne accroche?

Merci pour votre aide !

Si tu as de la bombe tu peux essayer avec ça pour pas trop abimer le grain, mais globalement normalement la couleur est intégrée au résinage

Achète deux ou trois latte en bois d’épaisseurs différentes. Plus esthétique et plus efficace que toutes les poutres en résine possible. En plus ça te coûtera moins cher que la peinture.

Catastrophe assurée ! La peinture va « bouffer » et boucher le grain, sauf à avoir de la silice que tu pulvériseras avant séchage, mais tu ne retrouveras jamais le grip initial.

Du coup une solution est de laisser la poutre telle quelle est et de repeindre le salon…

6 Likes

On est d’accord que c’est pas top mais de la bombe ça restera ce qui donne la couche la plus fine.
Après moi je suis plutôt comme @Floc à adapter le salon à la poutre (même si la dernière fois que @Floc a touché une poutre c’était au Vieux Campeur parce qu’elle gênait l’accès au rayon skis…

1 Like

elle gênait… elle gênait… elle gênait quand même beaucoup moins une fois que je l’avais bien en main cette belle poutre…
En parlant de lui tu sais s’il est toujours vendeur au rayon ski ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 Like

Merci pour ton avis B.A, et tous les autres ! Mais du coup, où est-ce que je pourrais trouver de la silice a pulvériser? :stuck_out_tongue:
Sinon la porte avec le mur epais se trouve entre le salon et la salle de bain, au pire du pire je la mets côté salle de bain ça fera moins tâche.

Magasin de bricolage.
On l’utilise par ex lorsqu’on peint un escalier extérieur pour éviter de glisser lorsque c’est mouillé.

1 Like

je ne connaissais pas. Pour toi ça a un rendu moins « épais » qu’un coup de bombe « léger »?

Sur un plan purement esthétique, un coffrage en bois amovible, dans le style de l’appart, ça serait pas mieux?

Pour avoir tenté l’expérience il y a longtemps (ce n’était pas une poutre, mais 2 gros bacs fixés au-dessus d’une porte), le résultat est catastrophique en terme de touché et de préhension. Et si tu te contentes d’un simple coup de bombe pour faire un voile de couleur, tu ne masqueras jamais complètement les couleurs initiales.