C’est simplement chiant, après j’pense pas que ça influe sur les paramètres longévité, sécurité, qualité, mais quand tu assure un mec avec une corde noircie, et qu’a la redescente tu as les mains sur-noires c’est pas gégé. Mais c’est que du confort.
Avec quoi assurez-vous en SAE ou en falaises
j’aime bien rentrer avec les mains noires, j’ai l’impression d’avoir forcé
La corde joue certainement en partie mais je constate que 2 cordes de même marque, achetées le même jour au même endroit : 1 utilisée en club avec tous les appareils possible est complètement noircie alors que celle utilisée par moi et quelques camarade est impeccable.
Par ailleurs ma fameuse corde noircie ne s’aggrave plus depuis que je prohibe les reverso 1 et 2 (pas les 3 et 4) …
Les traitements de surface des cordes qui les font passer de 130 à 190€ réduisent probablement la tendance à devenir noire.
Après le noir c’est moche, ça tache les mains et que dire de mon pantalon millut en mecastrech et de mon tee-shirt Pranagonia en poil d’oreille de Koala ?
Pour moi c’est Gri gri 2 en couenne et reverso 4 en GV
Est-ce que cela ne vient pas aussi du rocher (le granit licheneux en particulier)? Tu n’es peut-être simplement pas allé au « bon » endroit.
Du granit en salle?
Réverso 3 pour tout !
J’ai passé 3 ans au Canada, là bas c’est GriGri obligatoire en salle, pas le choix. Plus un « exam » pour grimper ou assurer en tête. Si si.
Faut pas faire la gueule, je trouve ça bien de sensibiliser aux risques de la grimpe en tête.
Après pour le grigri, ç ace discute, chacun a son avis.
Posté en tant qu’invité par limbo:
moi j’utilise le megajul d’edelrid, du bonheur
sinon, ya des gens qui utilisent le shutlle de singing rock?
Posté en tant qu’invité par Lol:
Pour moi c est le reverso
Posté en tant qu’invité par xav:
Pour moi c’est click-up (c’est génial, très intuitif et simple) pour salle et falaise.
Pour la grande voie je prend le toucan, première version que je trouvais vraiment bien. Je n’ai pas encore essayer la dernière version.
Posté en tant qu’invité par bob:
Avec attention.
avec qui ça ?
Posté en tant qu’invité par freddy45:
reverso 9 en sae et couenneset atc guide 12 en grdes voies
n’essaie pas…c’est une horreur ce truc…diiiiing…diiiiiing…
Reverso pour toutes mes pratiques