Avec quoi assurez-vous en SAE ou en falaises

assure avec ce que tu sais assurer et c est déjà bien

En tong!!! :cool:

Pour les deux, j’utilise le « diapason » (de chez Simond).

Efficace, mais il sonne comme une clochette tibétaine… :lol: :mad:

[quote=« cap au sud… toutes, id: 1564477, post:23, topic:137918 »]Pour les deux, j’utilise le « diapason » (de chez Simond).

Efficace, mais il sonne comme une clochette tibétaine… :lol: :mad:[/quote]
c’est d’ailleurs tout a fait insuportable…
Un pote a règlé le probleme en mettant du scotch métallique a l’intérieur du « gros trou ».
ouf…
j’étais a deux doigts de lui jeter dans le vide et a lui racheter une autre plaquette… :smiley:

et pour répondre à la question : Mammut bionic Alpine belay juque là et bientot (des que mon entorse au doigts sera guérie), alpine Up de CT. (ca a l’air très bien ce truc. j’ai essayé le click up qui est tres tres bien).

[quote=« mollotof, id: 1616533, post:24, topic:137918 »]c’est d’ailleurs tout a fait insuportable…
Un pote a règlé le problème en mettant du scotch métallique a l’intérieur du « gros trou ».
ouf…
j’étais a deux doigts de lui jeter dans le vide et a lui racheter une autre plaquette… :D[/quote]

Oui, mon équipier favori a failli me le faire bouffer en vinaigrette; faut dire que je « m’amusais » à le faire sonner de temps à autres, surtout tôt le matin, juste pour vérifier qu’il dormait pas, cette couleuvre :lol: Il m’a accusé de l’avoir acheté JUSTE POUR CA! :rolleyes:

Résolu avec une torsade en caoutchouc pour « casser » la résonance.

Le Boucan, ils appellent ça… euh, le Toucan…

[quote=« Adrien T, id: 1563994, post:18, topic:137918 »]Reverso 3 pour tout.
Vraiment polyvalent, et si léger![/quote]

moi aussi
mon avis est qu’il vaut mieux utiliser un seul système d’assurage polyvalent pour avoir des automatisme, quelque soit l’endroit ou on grimpe

:smiley:

A l’épaule :grimacing:

Posté en tant qu’invité par vieux-piton:

ça dépend avec qui je grimpe et où … avec un débutant ou un enfant en couenne : le grigri, permet de se consacrer à la gestuelle, le réconfort, etc… (perso, le jour ou j’ai acheté le grigri ça a changé ma vie en grimpant avec mon jeune fils) et surtout permet de m’assurer moi sans que je flippe !!!.. Sinon en TA ou grande voie le Toucan (j’ai jamais eu de Reverso mais je crois que c’est idem?) . Evidemment savoir faire un demi-cab, ça peut servir et évidemment aussi « à l’épaule » en terrain montagne. J’ai bani le huit (que j’utilisais depuis 30 ans) depuis un rappel super surplombant au départ ou il s’est mis en tête d’alouette : glups !

Le toucan et le reverso c’est très similaire dans le principe effectivement

reverso en SAE.
En falaise ca dépend. Si j’assure mon fils qui pèse a peine plus que la moitié de mon poids alors reverso ou 8 par contre si j’assure mon homme qui pèse a peine moins du double de mon poids :smiley: (et tous les autres adultes) alors alpine up. j’sais pas si je suis très claire là :rolleyes:

en en grande voie l’alpine up sans aucune hésitation. après avoir bien intégré le mode d’emploi of course.

grigri en couenne
atc guide en grande voie

Posté en tant qu’invité par GuillaumeT:

J’utilise le Grigri2 en salle et le Sirius TRE en falaise !

Grigri 1 ou 2 en couenne (et salle), Reverso 4 en grandes voies mais surtout pour le poids, coté agrément je regrette le Huit+plaquette New-Alp …
J’interdis désormais toute utilisation des reverso 1 et 2 (la boucle rigide) avec ma corde …

pouquoi tu n’aime pas les reverso 1 et 2 ?

(sinon, j’ai une plaquette New Alp dont jene me sers pas. Avis aux amateurs/collectionneurs…).

Gri gri et ATC guide en couenne
ATC guide en Alpi

Probablement parce que l’usure peut former une arête tranchante susceptible d’abîmer la corde.

Parce que ça noirci les cordes avec un dépôt d’aluminium : un truc de fou.
L’été dernier, 2 camarades de jeu qui avaient ouvert un chantier dans une voie ont pourri à jamais ma Millet toute neuve avec ces 2 appareils honnis. Ça ne part pas au lavage bien sûr …

J’ai toujours la mienne bien sur, cela dit, un reverso 4 pèse moins lourd, même si on le cantonne à l’usage plaquette d’assurance des seconds (et en conservant un huit pour les rappels et l’assurance dynamique du premier)…

Dans ma caisse à pitons il traine un grand nombre de ces appareils d’assurance miraculeux …

J’oubliais : en glace : 8 obligatoire : assurance plus dynamique et il fonctionne même avec une corde recouverte d’une gangue de glace (tant que ça passe dans le grand trou …).

En quoi c’est un problème que la corde soit noircie ?

La corde qui se noircit ne vient pas de l’appareil d’assurage en général mais de la corde, ça aurait fait ça avec n’importe quel appareil d’assurage. Les cordes millet entre autre sont connues pour ça.

Sinon en couenne : Grigri 1 ou 2 en fonction de la corde et Reverso 3 en grande voie