Avant bras daubés

Posté en tant qu’invité par Calimero:

J’ai repris l’entrainement depuis trois mois et aprés 5ou 6 voies j’ai les avants bras completement daubés.
Manque de technique ou autre?
Je suis ouvert à toutes sugestions pour resoudre ce probleme.

Posté en tant qu’invité par Tonton:

ça dépend du niveau des voies par rapport à ton niveau. Si tu essayes des voies proches de ton niveau max, il est normal de fatiguer vite. Peut-être aussi que tu fais des voies trop difficiles à l’échauffement?

J’ai un niveau 5b 5c.
En général pour l’echauffement je fais des 4c 5a, ensuite des voies de mon niveau et vers la fin des seances je prends des 6a 6b.

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Si le 6a 6b te daube rapidement les bras, essaye aussi de faire des scéances où tu fait beaucoup plus de 5b 5c à vue, ça te fera progresser en technique tout en augmentant ta condition physique.

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Les voies que tu fais à l’échauffement -et que tu maitrises, donc-, essaye de les faire de la manière la plus féline possible, en forçant un minimum… Progressivement, on transcrit cette manière de grimper, et dans les voies plus dures on ne force que sur les passages chauds.

Tchao !

OK merci à tous pour vos conseils, je vais les appliquer dés demain.

Posté en tant qu’invité par Jean-Pierre:

Beaucoup plus simplement, tu peux te poser des questions sur ta façon de grimper.
Au niveau des avant bras se trouvent des fléchisseurs, tu as donc sans doutes tendance à trop crisper sur les prises… Essaie de prendre les prises en « tendu » plutôt qu’en « arqué ».
Ensuite, je vais peut être te surprendre, mais c’est sans doutes lié aussi à la position du bassin quand tu grimpes.
Pour économiser les bras, il faut utiliser les pieds : ça a l’air bête, mais ça veut dire que ton centre de gravité (en clair ton auguste fessier) doit être le plus proche possible de la verticale de tes pieds.
Quand tu es en surplomb, tu as donc interêt à envoyer les épaules vers l’arrière et à coller le bassin le plus possible au rocher.
Ceci te permet de mieux valoriser tes prises de pieds et de soulager les bras.
Enfin, pour éviter de trop fléchir les bras, tu peux faire des « enroulements » autour de tes épaules.
Ceci implique de ne pas grimper toujours à l’amble.
Ce serait un peu long et lour d’expliquer ça, alors suite au prochaine épisode…
Calimero a écrit:

J’ai un niveau 5b 5c.
En général pour l’echauffement je fais des 4c 5a, ensuite des
voies de mon niveau et vers la fin des seances je prends des
6a 6b.