Posté en tant qu’invité par pascoool:
quelqu’un a des infos sur l’accident survenu au mt blanc aujourd’hui???
Posté en tant qu’invité par pascoool:
quelqu’un a des infos sur l’accident survenu au mt blanc aujourd’hui???
Posté en tant qu’invité par XR:
Je sais juste que c’est une chute de sérac au mont blanc du tacul.
Posté en tant qu’invité par toto:
chute de sérc au tacul. Grosse avalanche mélangé avec la neige. 2 cordée de trois on été ensevelis. 1 mort, deux blessés et trois sans blessures. Je ne sais pas à kel heure ça sest produit mais je me demande ce kils foutaient là à cette heure ci!!
surtt pour des militaires britanniques.
Posté en tant qu’invité par Charles:
Tu sais , les seracs malheureusement , c’est pas comme la SNCF : ils n’ont pas d’heure pour arriver
Posté en tant qu’invité par alain prost:
Toto, stp, garde toi de les juger. Tu ne connais certainement pas les conditions exactes de cet accident.
Posté en tant qu’invité par moladed:
« Je ne sais pas à kel heure ça sest produit mais je me demande ce kils foutaient là à cette heure ci!! »
ne serait-ce pas ce qu’on apelle une « totologie »?
allez salut toto
Posté en tant qu’invité par lio:
on se croirait au supermarché du coin qd j’entends ces reflexions …nimporte quoi les mecs …
Posté en tant qu’invité par lolo:
avec 2 amis nous avons une sortie demain pour le mt blanc du tacul y-a t-il une solution pour limiter les risques, merci
Posté en tant qu’invité par jlo:
tu passes par la goulotte cherre au tacul puis tu te fais toute l arete du maudit …
ca risque par contre d etre un peu plus long…
Posté en tant qu’invité par Boniface:
lolo a écrit:
avec 2 amis nous avons une sortie demain pour le mt blanc du
tacul y-a t-il une solution pour limiter les risques, merci
C’est quoi cette question ? Un troll ?
Posté en tant qu’invité par HYDRA:
L’accident a eu lieu vers 15 H d’après TF1…c’est vrai , je ne connais pas cette voie, mais je me demande ce qu’il faisait là…
Bilan provisoire : une personne décédée mais il y a un risque que d’autres cordées aient été également victime de cette chute (vers 4000 mètres d’altitude).
Posté en tant qu’invité par Brigitte:
Ils allaient peut-être bivouaquer pour la traversée Tacul Maudit Mt Blanc. D’ailleurs, depuis quand les séracs attendent 15h pour tomber ? Ils auraient pu tomber à 3h ou à 8h .
C’est bien triste pour eux , et à quoi ça sert de chercher l’erreur ? A se rassurer peut-être en se disant, moi, je n’aurais pas fait ça, je ne serais pas passé là, etc … A chaque accident il y a les mêmes réactions sur le forum, c’est trop bête.
Posté en tant qu’invité par Fred:
Quelqu’un sait dans quel itineraire ? voie normale ? Contamine Negri ?
Posté en tant qu’invité par Nonochian:
Fred a écrit:
Quelqu’un sait dans quel itineraire ? voie normale ? Contamine
Negri ?
Ca c’est produit dans la voie Normale. Ce n’est pas la première fois que ça arrive. Mais cette fois ci c’est vraiment exceptionnel par son ampleur.
Posté en tant qu’invité par fisch_g:
a mon avis dans la voie normale…les seracs a gauche de la face faisaient peur dernierement…
puis a 15 h dans la contamine negri…
Posté en tant qu’invité par Assbed:
Brigitte a écrit:
Ils allaient peut-être bivouaquer pour la traversée Tacul
Maudit Mt Blanc. D’ailleurs, depuis quand les séracs attendent
15h pour tomber ? Ils auraient pu tomber à 3h ou à 8h .
C’est bien triste pour eux, et à quoi ça sert de chercher
l’erreur ? A se rassurer peut-être en se disant, moi, je
n’aurais pas fait ça, je ne serais pas passé là, etc … A
chaque accident il y a les mêmes réactions sur le forum, c’est
trop bête.
Tu as raison Brigitte. Une chute de sérac peut se produire n’importe quand. Ca fait partie des risques objectifs…
Posté en tant qu’invité par FRED:
"le bilan aurait pu être catastrophique " entendu sur France 2 à vingt heures.
Les commentaires des médias sont toujours aussi déplorables…
Aujourd’hui, au moins quinze personnes ont trouvé la mort sur la route, 150 sont morts d’avoir trop fumé…
FRED
Posté en tant qu’invité par jc:
FRED a écrit:
Les commentaires des médias sont toujours aussi déplorables…
Aujourd’hui, au moins quinze personnes ont trouvé la mort sur
la route, 150 sont morts d’avoir trop fumé…FRED
… et ouais…
… et encore ils ont montré des photos exactes… faut pas trop se plaindre… une année ils parlaient d’événements survenus dans les Ecrins en montrant des images du Mt-Blanc… y’a des progrès!
Tiens, ils ont oublié la phrase habituelle: ils n’ont pas dit qu’ils grimpaient « à mains nues », l’expression favorite des journalistes (pour la plupart) quand ils causent montagne… quel magnifique avancée!..
Posté en tant qu’invité par camille:
ben donc si, justement, c’est comme la SCNF!
Posté en tant qu’invité par camille:
ouais… enfin y’avait plus de gens qui conduisaient ou qui fumaient que de gens au Tacul…