Posté en tant qu’invité par patricegren:
pouvez vous donner des renseignements sur l’énorme avalanche qui serait partie lundi dusecteur pavillon mont blanx? et dans quelles circonstances? Y avait il un guide de haute montagne? merci
Posté en tant qu’invité par patricegren:
pouvez vous donner des renseignements sur l’énorme avalanche qui serait partie lundi dusecteur pavillon mont blanx? et dans quelles circonstances? Y avait il un guide de haute montagne? merci
Posté en tant qu’invité par john12:
C’est du voyeurisme ou bien !!!
Posté en tant qu’invité par XR:
http://www.data-avalanche.org/files/alea_avalanches/version-50002002-EMHGSVJDBHKODSHGMWIA.pdf
Quelle importance qu’il y ait eu ou non un guide ?
Devant ce drame où une skieuse a perdu la vie, pensons à sa famille, son compagnon, ses amis.
Peut-être est-ce la famille d’un guide qui s’inquiète
Le DL ne donne que ça comme renseignement :
il semble assez logique d’être inquiet si l’on connait du monde dans le milieu des guides de Chamonix, non ?
Posté en tant qu’invité par didier 73:
Il me parrait surprenent que des skieurs se retrouvent sur le secteur de la toule alors que le risque d 'avalanche ce jour la était 4/5.
En plus l’un des deux skieur etait guide de ht montagne à la compagnie des guides de chamonix.Qu’en pensez vous?
Une pensée sincère à la victime.
Que sortir par un risque de ce niveau n’est pas sérieux. Après je ne connais pas le secteur…
J’en pense qu’il est préférable d’avoir un peu de respect sur un sujet évoquant la mort d’une personne et pouvant être lu par ses proches. Ce n’est ni le lieu, ni le moment de lancer des polémiques stériles. c2c n’a pas vocation à remplacer Paris Match.
Vous n’étiez pas sur place. Vous ne savez pas ce qui s’est passé.
Etant donné qu’il y a un décès, il y aura une enquête et la justice suivra son cours.
Les familles des guides de Chamonix n’ont pas besoin de poster sur ce forum pour s’enquérir d’un problème de ce type.
Posté en tant qu’invité par lou13:
Il serait peut être temps de ne plus mettre de posts stérile au sujet d’avalanches d’ici ou d’ailleurs …en demandant qui ? C’était risque X, ce n’est pas normal … etc. En disant, ouhhh c’est un guide de tel ou tel institution, c’est pas bien ce qu’il fait …
Alors que personne n’est sur place pour vraiment tout savoir.
Cela devient vraiment du voyeurisme stérile !
STOP !!!
Et si vous savez mieux que tout le monde …
Posté en tant qu’invité par Cafiste 74:
Est il normal de se trouver dans un secteur hors piste ou le bulletin officiel météo est à 4/5 (avalanche) d’autant plus qu’en on est guide et moniteur de ski ?
Dans ce cas là peut on toujours être consider comme un vrai professionnel?
Cette avalanche à nécéssité l’intervention d’une 15 de personnes, si une suravalanche était arrivée qu’en aurait il été de ce guide?
Jusqu’ou peut on aller en tant que pro de la montagne? Avait il pris connaissance de ce bulletin ou pas?
J’ai un beau frère qui est décédé en intervenant en tant que secouriste après une avalanche, il s’est fait
ensevelir par une suravalanche après qu’un guide et son client l 'ai declenché. Le niveau était aussi à 4!!!
Il est tant de responsabiliser ces « professionnels ».

Posté en tant qu’invité par giovani:
VOIR bulletin meteo officiel du 1 mars Forum italien.
http://www.skiforum.it/forum/showthread.php?p=832751
Grazzie
A cette question la réponse est oui, mais pas n’importe où bien sûr.
Il faudrait plutôt arrêter de penser que louer les services d’un guide est une garantie absolue et qu’il ne s’agit plus alors d’activités à risque.
Posté en tant qu’invité par seb13:
[quote=« J2LH, id: 1006246, post:14, topic:96906 »]
A cette question la réponse est oui, mais pas n’importe où bien sûr.
Il faudrait plutôt arrêter de penser que louer les services d’un guide est une garantie absolue et qu’il ne s’agit plus alors d’activités à risque.[/quote]
Enfin une saine réaction …
Cafiste 74 aurait dû lire les messages de Christ@phe et de lou13 du 08-03-2010 avant de poster et de vouloir refaire l’enquête.
Posté en tant qu’invité par yeti 75:
Etait-il à sa place sur ce versant du massif du mont blanc sachant que les jours précédants il y avait neigé abondament et nous sortions à peine de la tempête qui avait traversée la France. Il n’était pas sans savoir que ce versant est hyper exposé aux avalanches…Alors à 4/5 je pense justement que ce n’était pas n’importe ou!!!
Posté en tant qu’invité par alain13:
Pour commencer,
Sais tu exactement ou se trouvait le groupe ?
Ignare …
Posté en tant qu’invité par yeti 75:
[quote=« alain13, id: 1006460, post:18, topic:96906 »]
Pour commencer,
Sais tu exactement ou se trouvait le groupe ?
Ignare …[/quote]
Les infos que j’ai sont peutetre mois précisent que les tiennes alors développe…mon igorance n’en sera que moins grande!!! Dans l’attente de te lire.
Posté en tant qu’invité par paoloit:
je suis freerider depui longtemp; jamais je ne serai sorti exactement où l’avalanche est parti ce jourlà…pointe helbronner. connaissez vous la règle 3 fois 3 (se reporter aux guides vald’aoste ou sngm). et à la règle bénéfices/risque valable pour les guides. je ne suis s guide mais je suis pas suicidaire ni indifferent à la vie de mes proches et aux riques encourus par secouristes qui risquent leur vie pour quelueq inconscients. bravo à Caf74. je suis tout à fait d’accord. eh oui, les freeriders connaissent très bien ce secteur et ne s’engagent pas là après une météo pourri, des chutes de nieve et plaques à vent. Et la formation en nivologie dans tout ça?
mes compagnonhs italiens sont choqués.