Avalanche glacier de toule 1 mars 2010

Une règle simple que l’on peut appliquer par risque 4 est d’éviter toute pente suffisamment raide pour être avalancheuse et je suis toujours surpris que des personnes expérimentées se fassent piéger par risque 4.

Mon message d’avant hier n’était qu’une réponse aux propos de cafiste_74 qui semble troublé qu’un guide fasse du hors-piste par risque 4, j’éviterais de me prononcer sur un drame dont je connais très mal les circonstances.

Toujours très fortes les critiques après !!!

Sans avoir été à sa place au moment de la décision il est vraiment difficile de juger !!!

Posté en tant qu’invité par yeti 75:

[quote=« J2LH, id: 1007312, post:21, topic:96906 »]

Une règle simple que l’on peut appliquer par risque 4 est d’éviter toute pente suffisamment raide pour être avalancheuse et je suis toujours surpris que des personnes expérimentées se fassent piéger par risque 4.

Mon message d’avant hier n’était qu’une réponse aux propos de cafiste_74 qui semble troublé qu’un guide fasse du hors-piste par risque 4, j’éviterais de me prononcer sur un drame dont je connais très mal les circonstances.[/quote]

la zone des « MARBRES »(ou à eu lieu l’avalanche) est réputée pour le hors piste. La pente y est très raide. Je suis surpris qu’un homme d’ expérience s’y soit trouvé alors que le secteur était en risque 4. Les pouvoirs public français et italien ne suporte plus les prises de risque inconsidérés des proféssionnels de la montagne. Un procureur des alpes à exprimé son ras-le-bol en janvier suite à de nombreux accidents.
En même temps du côté italien , un suravalanche à tuer 4 personnes(secouristes) en février suite à une avalanche causée par des skieurs hors piste.
La société civil ne veut plus assumer ce genre d’attitude et elle se devra à mon avis de légiférer.(il faudra encore restrindre notre espace de liberté à cause de quelques inconscients). A moins qu’une prise de conscience frappe le monde de la montagne et fasse le ménage. (à débattre).
Un véritable amoureux de la montagne…

Posté en tant qu’invité par paoloit:

[quote=« carambole, id: 1007449, post:22, topic:96906 »]

Toujours très fortes les critiques après !!!

Sans avoir été à sa place au moment de la décision il est vraiment difficile de juger !!![/quote]

Je devai sortir au pavillon ce jour la et le manteau neigeux était instable 4/5(bulletin officiel). Sortie annulée…
Il est donc normal que j’ai mon opinion non!
Arvi comme vous dites chezvous.

Posté en tant qu’invité par fondudedeige:

les guides apprennent à l’ensa à sortir d’une avalanche qui arrivent sur eux en poussant au maxi sur leurs batons; a bon entendeur salut; sauve qui peut mais les cleints aussi

Posté en tant qu’invité par cazo:

comment ça casse les couilles : toutes ces remarques sur les guides, façon CM2, c’est insupportable.

Pourquoi les modérateurs n’interviennent ils pas? Au moins pour mettre une ola sur masse de remarque subjective, insultante voir diffamatoire.

Le sérieux de C2C, sont esprit partisan sont mis en doute.

Vous ne laissez personnes être vulgaire. Ne laisser personne devenir guidophobe : faire des remarques générales sur un corps de métier, amalgamer dans la haine gratuite des personnes trés différentes…

Bref, tous ces mecs qui chargent, qui balancent des horreurs à chaud, gentillement caché derrière leur ordi.

Laisser insinuer que les guides apprennent à sortir des avalanches et à y laisser leurs clients, cela peut couter cher Mr C2C.

Réagissez

Posté en tant qu’invité par zeb1:

[quote=« cazo, id: 1027606, post:26, topic:96906 »]comment ça casse les couilles : toutes ces remarques sur les guides, façon CM2, c’est insupportable.

Pourquoi les modérateurs n’interviennent ils pas? Au moins pour mettre une ola sur masse de remarque subjective, insultante voir diffamatoire.

Le sérieux de C2C, sont esprit partisan sont mis en doute.

Vous ne laissez personnes être vulgaire. Ne laisser personne devenir guidophobe : faire des remarques générales sur un corps de métier, amalgamer dans la haine gratuite des personnes trés différentes…

Bref, tous ces mecs qui chargent, qui balancent des horreurs à chaud, gentillement caché derrière leur ordi.

Laisser insinuer que les guides apprennent à sortir des avalanches et à y laisser leurs clients, cela peut couter cher Mr C2C.

Réagissez[/quote]

Je de suis à 200%
Que font les modérateurs ??

Les modérateurs/trices mènent leur enquête…
Le résultat, c’est qu’il semble que l’initiateur du sujet, qui poste en invité, a enfreint la Charte en alimentant lui-même son propre sujet dans une dizaine de posts, sous divers pseudos, dans l’unique but but de créer artificiellement une polémique oiseuse.
Il apparaît donc logique de fermer ce sujet et d’informer les autres contributeurs, plutôt que de le laisser se développer fallacieusement.
csv pour la modération