Avalanche filmée de l'intérieur

Vidéo filmée depuis le casque d’un skieur, pris dans une avalanche …

http://www.geeksaresexy.net/2009/09/25/the-next-worst-thing-to-getting-burried-by-an-avalanche/

Impressionnant. Je me demande à quoi correspondent les cris : douleur, pleurs, stress, mélange de tout ça?

Et joie à la fin :wink:

Belle grosse poudre en tout cas . Dommage . :rolleyes:

Franchement je vois pas l’intérêt de montrer cette vidéo si ce n’est de stresser et d’angoisser le spectateur qui s’il était dans une telle situation devrait au contraire garder son calme en attendant les secours. :frowning:

Je viens de convaincre une collègue du boulot qui va se mettre à randonner à ski cette hiver et qui ne pensait pas s’acheter APS en priorité.

Posté en tant qu’invité par Jette 2 L’Huile:

Son : zero
Balance des blancs : vraiment nul
video pourrav …

oui si tu rapproches ça avec les spots TV sur la prévention routière où on voit des accidents graves.

mais dans cette vidéo on entend la souffrance de la victime, ce qui n’est pas le cas des spots tv où le gars est mort sur le coup.

C’est vrai, c’est pas tout d’être emporté par une avalanche, un minimum de maîtrise technique devrait être imposé.

C’est le cas ! :smiley:
Le gars a roulé-boulé dans tous les sens, et il s’immobilise face au ciel, avec la camera braquée pile dans la bonne direction, et sans une goutte d’eau sur l’objectif !
En plus, meme avec le soleil dans le cadre, la partie à l’ombre du sauveteur reste bien exposée et les nuages restent bien nuancés.
Je ne sais pas comment fonctionne cette caméra, mais elle gere mieux la lumiere que n’importe quel appareil photo numérique (au moins les compacts)
Par contre, une camera qui ne traduit pas les paroles en français en temps réel, c’est outrageusement lowcost, la production n’avait pas beaucoup de moyens :rolleyes:

J’avoue que la première fois je l’ai regardé sans le son.
Avec le son il est vraiment angoissant!

Après ça tu montes (ou tu descends) les pentes chargées en serrant les fesses au lieu de te faire plaisir.

tiens je me demandais aussi… quand il est sous la neige:
La caméra « voit » un bleu 50%. Mais c’est la vraie luminosité? Probablement non. Elle corrige, j’imagine.
Qu’est-ce qu’il voit le gars? La nuit totale? ou le bleu(gris) 50%? Il n’est pas très profond, on dirait. 60 cm?

Posté en tant qu’invité par Azz:

Pas très profond mais il est completement pâralisé il met du temps avant de bouger même quand il est sauvé

Posté en tant qu’invité par shit vid:

c vrai ça : vidéo de merde, on voit rien, juste le declenchement de la plaque, après quedalle, ah si la lumière au bout du tunnel

Pas sûr.
Il a un avalung et l’a utilisé. Vers la fin, un gars lui enlève.
Le bruit régulier qu’on entend lorsque l’avalanche est arrêtée, c’est sa respiration, avec l’avalung ça doit faire du bruit.
A certains moment, on l’entend déglutir car l’avalung fait baver.
On ne peut rien dire des petits cris qu’on entend : lorsqu’il parle à ses potes, on ne comprend rien. Donc sa voix est très déformée. C’est tout aussi bien des jurons. Et puis s’il a vraiment mal, c’est après l’arrêt de l’avalanche qu’il se plaint : c’est normal, comme quand on se cogne, ça n’indique rien de la blessure. Ce n’est pas comme si c’était durant la chute.

Perso je trouve que cette vidéo ne fait pas peur : 5mn sous moins d’1m de neige, toujours conscient, pas de blessure grave… ce n’est pas toujours comme ça que ça se passe malheureusement.

Mais toi tu nous en feras de bien meilleures cet hiver, n’est-ce pas ? :smiley:

Tu crois vraiment que ca va modifier la reactions des gens … dans des situations pareil ton cerveau il se borne à des reflexes …

Moi je pense que c’est plutot une bonne choses pour du preventif

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

ouais euh c’est normal, il est pas enseveli dans une piscine.

Qui est le metteur en scène ?

Vous avez vu le beau virage pour venir s’arrêter juste devant le gars enseveli ? C’est possible après une avalanche ?
En plus le futur enseveli a prévu une caméra sur le casque et il est lui-même filmé au départ !

C’est un complot.

Faut avouer que la vidéo est assez plutôt impressionnante, après pour ce qui est du réalisme je pense que c’est du vécu… Olivier-C., prendrais tu le risque de te faire embarquer juste pour une vidéo sur le net ? …

PS: C’est solide ces mini caméras sur les casques :smiley: