Posté en tant qu’invité par huhuhu:
[quote=« Bubu, id: 1110602, post:78, topic:106379 »]Euh si tu déclenches une plaque, le risque réel n’est pas de 1%, 10% ou 50%, mais 100% !!!
Donc si tu évalues le risque à 1% et que tu déclenches une plaque, tu as faux.
Par contre si tu évalues le risque à 1% et que tu ne déclenches pas de plaque, tu as juste.
C’est asymétrique car c’est de la gestion de risque. Le but n’est pas d’avoir autant de cas où on déclenche que de cas où on ne déclenche pas, mais d’avoir 0% de cas où on déclenche et 100% de cas où on ne déclenche pas.
Il faut donc absolument considérer que si on déclenche une plaque lorsqu’on a évalué le risque à 1%, c’est qu’on a fait une erreur. Sinon on ne voit jamais de problème et on n’essaie pas d’améliorer l’évaluation du risque.[/quote]
tu dis n’importe quoi!!! c’est du délire!!! ton but est de te faire reconnaitre comme etant un grand guru des avalanches ayant mis au point une nouvelle méthode infaillible pour ne pas se faire choper???
c2c et ses « kadors » ça en est presque pitoyable…
ps : j’ai encore jamais entendu dans ma longue vie de montagnard skieur-alpi quelqu’un dire "j’evalue le risk à 1% , ou 50%, faudrait etre sacremment neuneu pour avancer des trucs comme ça…ce qu’il faut se dire c’est : « ça pue ou pas… » et pas chiffrer ça à 3,75%…
Edit modération: Il n’est pas permis de changer de pseudo dans une même discussion pour faire croire que plusieurs personnes partagent le même avis.