Posté en tant qu’invité par gloubi:
Faute à pas de chance… J’étais à la croix de chamrousse ce matin, juste après l’avalanche au sorbier. L’hélico a tourné en continu.
C’était de la folie d’aller au sorbier :
Tempête de vent du sud en haut, des plaques de partout qui ne demandaient qu’à tomber.
Alors qu’on était arrêté sur le bord de la piste (non damée) de casserousse (dans sa partie supérieure), un gars a fait partir une énorme plaque juste au-dessus de la piste.
Il a été embarqué et trainé jusqu’en bas de la coulée qui a fini largement sur la piste. Ce fut heureusement sans gravité puisqu’il est resté à la surface, et il était seul à cet endroit là, avec personne sur la piste en dessous…
En tout cas ça calme… D’autant plus que j’aimerais bien savoir combien avaient un ARVA allumé parmi ceux qui remontaient les pistes non damées et donc non sécurisées ce matin… je je parirais même pas sur la moitié.[/quote]
arva faut pas compter dessus quand t’es pris, t’as une grosse chance d’y passer avant même que l’avalanche s’arrete.
c’est ce qui s’est passé hier au sorbier. Les 2 mecs étaient plutôt bons, puisque le rescapé a trouvé, degagé et fait les premiers secours !
http://www.ledauphine.com/avalanche-pere-de-trois-enfants-il-est-decede-dans-une-coulee-au-grand-sorbier-un-thononais-se-tue-en-montagne-@/index.jspz?article=77238