Avalanche au Grand Mont le 27 janvier 2007

Posté en tant qu’invité par SCHUBETZER Guy et Yasmine:

C’est en rentrant d’un voyage que nous avons appris la catastrophe qui vous touchent.
Nous connaissions surtout Coralie du fait que nous logions depuis 1987 chez Gilbert et Dominique.
Je vous donne entièrement raison de défendre leur image. Personne n’à à les juger, ils ont effectivement manqué de chance et non de raison, étant donné leur grande expérience.
Il est vrai que ,d’ailleurs les trois filles de Gilbert et Dominique, sont d’une extrême gentillesse, qu’elles ont d’ailleurs héritée de leurs parents et Félicien.
Nous pensons beaucoup à eux depuis que nous sommes rentrés.
Nous vous souhaitons à vous tous beaucoup de courage. Lolotte a écrit:

Bonjour Eliane,
je suis Lolotte et je faisais parti des tritons il y a déjà
bien longtemps… Je voulais juste écrire ce petit mot pour
vous dire combien Loïs et Coralie étaient des jeunes bien, ils
étaient la gentillesse même et le bonheur. Bravo à vous leurs
parents qui avez pu leurs transmettre tout ce qu’ils
étaient…leur passion également : la montagne. Je suis
d’accord avec vous, ils ont manqué de chance…mais ils ont eu
la chance d’être heureux ensemble et ils continuent de l’être
ensemble… j’en suis sûre. Je vous transmets tout mon soutien
dans cette dure épreuve , à vous ses parents mais aussi à ses
soeurs.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Anne-Lise:

Je viens de découvrir ce forum et par ces quelques mots, je tiens tout simplement à dire combien je pense à vous, familles de Coralie et Lois.
Eliane, Jacques et leurs filles, on se connait peu mais je pense très fort à vous dans ces moments si difficiles, je garde les sourires de Lois et Coralie en tête…
Prisca, Cam, Dominique, Gilbert et Félicien je vous apporte également tout mon modeste soutien et vous embrasse très fort.
Ils sont dans mon coeur, ciao Co et lo de la part de Chips (prisca et Cam comprendront)
Anne-lise d’Arêches

Posté en tant qu’invité par Manu:

Bonsoir,

Je parcours de temps en en temps ce site et je découvre ce soir les nombreux témoignages de soutien aux familles de Loïs et de Coralie.

Originaire d’Arêches et profondément attaché à mon village et à ses habitants, j’ai toujours beaucoup de peine quand j’apprends la dispartion de jeunes et de moins jeunes, d’autant plus que ces dernières années, trop d’entre eux s’en sont allés, en montagne comme dans d’autres circonstances.
Avec les années, je prends conscience que la montagne n’est pas seulement belle mais qu’elle peut être « sans pitié » quand j’apprends des disparitions autour de moi. Plus jeune, j’ai pourtant souvent cru que ca n’arrivait qu’aux autres…
Avec le temps, on finit par changer d’état d’esprit et on se dit que ca aurait très bien pu vous arriver…Puis vient l’arrivée d’un enfant et se transforme alors subitement cette perception de la montagne « innocente » quand on imagine qu’elle peut un jour vous prendre, ce qu’il y a de plus cher dans votre vie.

Je souhaite beaucoup de courage aux famille de Lois et Coralie, dans cette douloureuse épreuve de la vie.

Manu

Posté en tant qu’invité par matmout:

Le 27 janvier est un jour maudit pour moi…
Coco était pour moi une amie, mon entraîneuse et une pionne du collège EXCEPTIONNELLE. Elle était toujours là pour nous aider avec ses petits sourires et sa bonne humeur. Je vois que ça fait longtemps que les gens n’écrivent plus sur ce mur, et moi je trouve ça dommage, car même avec les années qui passent, malgré mon jeune âge, je garderai toujours une partie de mon cœur consacrée à Coco. Loïs, je ne le connaissais pas …J’étais à Arêches au moment de l’accident, et je ne savais pas pourquoi il y avait des hélicoptères… Je n’ai pas pu aller à la cérémonie, c’était trop dur, et puis après je m’en suis voulu, voulu de n’être pas assez forte pour aller à cette cérémonie d’enterrement… Je n’étais pas digne de son amitié …
Maintenant, ça fait 3 ans. J’étais en sixième quand ça s’est passé. J’étais au collège de Beaufort, et cette journée, le lundi, deux jour après… on ne voyait rien, on n’apprenait rien…
En ce moment, je suis en troisième, et malgré le temps JE NE L’OUBLIERAI JAMAIS J.A.M.A.I.S !!!
S’il vous plaît, je ne vous demande qu’une chose c’est de ne pas l’oublier. Elle mérite au moins ça … Elle était tellement…tellement joyeuse qu’elle ne voudrait pas que l’on soit malheureux, alors ayez du courage, et quand vous repenserez à Coco, pensez à sa bonne humeur et à tous ces milliers de qualités qu’elle avait… Et non pas au tragique accident…
Coco je t’aime (d’amitié bien sûr !)
Désolée pour les fautes d’orthographe je ne suis pas la meilleure :confused:
Voilà, merci d’avoir pris le temps de lire ce message …
[Orthographe corrigée par la modération]

matmout

Emouvant message matmout. Pour l’orthographe, bien sûr c’est toujours mieux quand c’est beau et fluide. Mais tu sais, si déjà, tu es consciente que ce n’est pas ton point fort et si tu tentes de donner le meilleur de toi pour y remédier, alors je trouve que ça vaut bien autant que les élites pour qui c’est souvent une facilité. Continue de persévérer ! Courage ! :wink:

Merci d’avoir pris le temps de lire ce message. il me tennait très a coeur merci encore !!! :smiley:

Posté en tant qu’invité par Gilles:

un petit mot à la mémoire de Coralie qui m’a laissé une belle empreinte pour toujours gravé dans mon coeur.

:rolleyes: