Avalanche au Grand Mont le 27 janvier 2007

Posté en tant qu’invité par X@v.:

Jacques de GRENOBLE a écrit:

Mais quel malheur, pourquoi, encore

deux enfants du pays, depuis plusieurs mois le malheur s’est
abattu sur ce village, il faut que cela cesse.

Il y a eu autre chose pendant l’hiver à areches ?

la face ouest, c’est la voie normale ?

Sincères condoléances à la famille et aux proches .

X@v.

Posté en tant qu’invité par Thierry:

Bonjour a tous,
Trés touché aussi par ce drame, et une pensée trés fortes vers la famille, cette joie de vivre et cette gentillesse, cet accueil…et aujourd’hui ce drame.
Nous ne les oublirons pas.

Posté en tant qu’invité par magali:

[modération] merci d’avoir un peu de décence…

Posté en tant qu’invité par Alain Doucet:

Certains feraient bien de s’abstenir de participer à ces échanges vu leurs propos complètement déplacés en ses instants.

Quand aux autres, je ne vous connaît pas, sans doûte vous non plus ne me connaissez pas, mais nous avons un point commun c’était celui de connaître Coco. Je suis venu avec ma famille en location chez Gilbert et Dominique pendant 13 ans l’été et aussi l’hiver, nous allions en randonnée avec leurs filles et avec le temps nous sommes devenus des amis. Comment mieux exprimer que vous ce que je ressent de cette disparition.
De vous écrire ces quelques lignes me fait du bien, je vous remercie et me sent moins seul dans mon chagrin.

A Coco et Loïs
« Là ou que vous soyez, soyez heureux. nous ne vous oublierons jamais vous serez toujours dans nos coeurs et nos pensées. Salut ma grande. »

Alain - Christine - Stéphen

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Fabien Doucet:

Toutes mes pensées sont pour toi Coco…j’ai du mal a écrire ces quelques mots car je ne réalise pas ce qui vient de t’arriver…bien que nous nous sommes peu vu ces dernieres années,tu es toujours resté dans mon coeur pour tous ces bons moments passés a tes cotés…saches que je ne t’oublierais jamais…Boudou Coco…

Félicien, Gilbert, Domi, Prisca et Cam je pense trés fort a vous dans ce moment douloureux…toute la famille se joint a moi

Bisous Fab qui pense tres fort a vous

Posté en tant qu’invité par stéphen:

Malgré le temps qui passe, les souvenirs restent intacts.
Je n’oublierai jamais tous ces bons moments passés à tes côté, je n’oublierai jamais ton sourire, ta joie de vivre mais surtout je ne t’oublierai jamais, tu resteras gravé dans mon coeur,salut ma coco.
Une grande pensée à félicien, domi, gilbert ,camille,prisca ainsi qu’aux proches de lois.
Sachez que tous vos amis de normandie pense très fort à vous et vous soutiennent dans ce moment difficile.
stéphen.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

ham : « Je pense, comme certains, que sur ces forums on doit pouvoir s’INFORMER rééllement sur les conditions d’une catastrophe, si triste soit-elle. J’ai aussi perdu des potes en montagne, et je pense que le plus « utile » dans ces cas là est de faire partager les infos fiables disponibles. »

La volonté de comprendre est légitime.
Mais je ne crois pas qu’on puisse apprendre d’un tel accident. Surtout qd il vient de se produire. Trop d’émotion, pas de possibilité d’avoir un témoignage « neutre ».

Peut-être dans quelques mois…
En attendant, je pense qu’on peut apprendre plus des « presqu’accidents », qui se finissent bien, et dont on peut parler plus facilement. Ou alors, de l’étude des statistiques…

Ici, il y a surtout des larmes. Je connais mal le coin, et pas du tout les deux victimes. Mais je comprends la douleur de tous ceux qui en étaient proches.

Posté en tant qu’invité par Celine:

Juste un p’tit mot ici, pour dire merci à Coco et Loïs pour tout le bonheur partagé avec vous durant ces années.
Toi ma Co, durant l’enfance, nos parties de petites voitures avec Prisca, sur la murette devant ta maison (ce qui m’a valu une hernie!),les goûters d’anni, les fêtes d’Arêches en costumes du pays, le ski club, et puis aussi les Tritons avec Loïs…
il y en a eu de bons moments passés avec vous et pour tout ça je tiens à vous dire merci.
Vous êtes partis bien trop tôt, mais jamais personne ne nous enlevera le bonheur partagé avec vous.

Et comme dit Renaud, j’espère que « le bistrot des copains » existe là-haut et que vous nous y attendez…

[%sig%]

Encore un p’tit mot, pour soutenir les familles dans ces moments douloureux.
De tout coeur avec vous.

Jacques bonjour ,nous sommes tous sous le choc de ce grand malheur, Arêches est une fois de plus dans la tristesse ,tu as raison Jacques , il faut que cela cesse pourquoi tous les jeunes nous quittent ? TROP c’est TROP … Jacques de GRENOBLE a écrit:

Nous sommes très tristes et partageons la peine des parents,
frères et soeurs et amis d’Arêches pour Coralie et Loïs, que
j’ai pu rencontrer, même pas longtemps, c’était la joie de
vivre, et si vous vous croisiez leur sourire c’était du bonheur
pour la journée. mes pensées vont vers Jacques, Gilbert et
gaby que je connais bien. Mais quel malheur, pourquoi, encore
deux enfants du pays, depuis plusieurs mois le malheur s’est
abattu sur ce village, il faut que cela cesse.
Prions pour eux et pour que cela s’arrête.
Une pensée à vous tous ses proches et amis et habitants
d’Arêches.

Posté en tant qu’invité par cel:

c’est vrai … il n’y a pas de mots pour exprimer un tel drameil Raph a écrit:

Tous les mots sont dérisoire face à une telle tragédie, seul le
temps pourra atténué la tristesse de toute une vallée. Loïs
incarnait la gentillesse, la vitalité, et son seul contact vous
aspirait à la sérénité. Il était à l’écoute, disponible, mais
surtout Loîs était mon ami. Son sourire et sa joie de vivre
resteront à jamais gravés dans mon coeur, aujourd’hui meurtri.
Raph

Posté en tant qu’invité par pierre:

Ils s’en sont allé avec celle qu’ils aimaient tant. Tout mon courage pour les proches des 2 victimes.

Posté en tant qu’invité par Anaïs:

Bonjour,

en fait le nom de Loïs est MAURIN « au ».

Posté en tant qu’invité par Boris:

Sans être un amis très proche, je connaisais bien Loïs et Coralie avec qui je partageait en particulier la passion du ski. Je suis bien entendu très attristé de ce qui leur est arrivé. Deux personnes respirant autant la joie de vivre, leur disparition va créer un vide.
Ils incarnaient pour moi aussi une nouvelle génération d’Arêchois dynamiques, dévoués…

Etant loin du beaufortain je n’ai pu vivre et partager cette immense douleur au village.

Je pense surtout à leurs proches et notamment leur famille.

Loïs et Coralie, comme tous ceux qui vous ont connu, je ne vous oublierai pas.

Boris

Posté en tant qu’invité par chantal:

Il s’agit de coralie Molliet qui habitait Arêches, ses parents tiennent le café des sports, elle était d’une gentillesse extrême, je l’ai connu toute petite, nous faisions des randonnées avec elle et sa soeur Prisca.
A+
Chant

Steph,

Je viens de lire ton message et je me rappelle tous ces bons souvenirs avec toute la famille Molliet, les randos avec Domi, Prisca, Coco et Camille. Que de merveilleux moments qui resteront gravés dans nos mémoires, tu te souviens de cette rando avec la boue au Lac de Roseland, j’aimerai retrouver toutes ces photos et les envoyer à Dominique.

Coralie était un vrai Soleil, pleine de vie, toujours avec le sourire et belle…

J’espère qu’il y a une deuxième vie là haut et qu’elle sera heureuse auprès de son ami.

Domi, gilbert, Félicien, Prisca et Camille, Francis Manou et moi même sommes de tout coeur avec vous et au mois de Mars, nous viendrons avec Nathalie faire un petit tour à Arêches faire un dernier coucou à Coco en allant faire une rando.

Courage à vous tous, il faut garder cette image de joie, je ne pense pas qu’elle veut nous voir triste.

Chant

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jacques maurin:

je sui la maman de Loïs. Coralie s’appelait Molliet, fille de Gilbert, qui a été moniteur à Courchevel 1850 avant de revenir sur Arêches. son père Félicien tient le café des sports, situé sur la route du Grand-Mont avec Dominique, maman de Coralie.
Gaby Molliet, qui a été entraîneur de l’équipe féminine de ski est l’oncle de Coralie

Posté en tant qu’invité par jacques maurin:

je suis la maman de Loïs.
nous nous appelons Jacques et Eliane Maurin, tenons le magasin de sport Montagnes à Arêches, où mon mari Jacques est guide de haute-montagne et moniteur de ski (qui ne donne pas de cours collectifs) et encadre des randos, vallée blanche, hors piste et alpinisme pour l’hiver.
il est aussi le créateur de la via ferrata du Roc du Vent et de la haute-route du Beaufortain

Posté en tant qu’invité par Lolotte:

Bonjour Eliane,
je suis Lolotte et je faisais parti des tritons il y a déjà bien longtemps… Je voulais juste écrire ce petit mot pour vous dire combien Loïs et Coralie étaient des jeunes bien, ils étaient la gentillesse même et le bonheur. Bravo à vous leurs parents qui avez pu leurs transmettre tout ce qu’ils étaient…leur passion également : la montagne. Je suis d’accord avec vous, ils ont manqué de chance…mais ils ont eu la chance d’être heureux ensemble et ils continuent de l’être ensemble… j’en suis sûre. Je vous transmets tout mon soutien dans cette dure épreuve , à vous ses parents mais aussi à ses soeurs.

Courage…
il n’y a rien de plus horrible que de perdre un enfant, pensez aux bons moments pâssés ensemble, la vie est injuste
chant