Avalanche au Grand Mont le 27 janvier 2007

Posté en tant qu’invité par soifran:

Une avalanche, aujourd’hui, dans la face ouest du fameux gd mond d’Areches, a emportée Lois et Coralie: 2 jeunes locaux d’Areches. A 25ans,Coralie, ma conscrite avait la joie de vivre et avait tjs le sourire.
Très émus par ce drame, je présente mes sincères condoléances à ses parents et à ses 2 soeurs.
Francois H d’Areches

[—]

Modération : les messages concernant les circonstances de l’accident ont été déplacés dans une discussion dédiée.

Posté en tant qu’invité par Fab:

Toute mon amité François et condoléances à la famille.

Soyons toutes et tous prudents en montagne afin d’éviter ce genre de drame.

Posté en tant qu’invité par levieux:

Je ne connaissais pas Lois et Coralie. j’espère seulement qu’ils sont maintenant auprès du Seigneur.

Mes condoléances à la famille.

Posté en tant qu’invité par Laurence:

soifran a écrit:

Une avalanche, aujourd’hui, dans la face ouest du fameux gd
mond d’Areches, a emportée Lois et Coralie: 2 jeunes locaux
d’Areches. A 25ans,Coralie, ma conscrite avait la joie de vivre
et avait tjs le sourire.
Très émus par ce drame, je présente mes sincères condoléances à
ses parents et à ses 2 soeurs.
Francois H d’Areches

Nous connaissions Coralie. Nous l’apprécions beaucoup, elle partageait la vie de beaucoup d’enfants dans le Beaufortain, ils l’aimaient : à la piscine, au ski , et au college ; tous les enfants sont très très tristes, ils perdent « une grande soeur ».
Une belle personne nous quitte … elle restera dans nos coeurs.

Nos sinceres condoléances à la Famille de Coralie et à la Famille de Loïs.

Posté en tant qu’invité par Pierric:

Connaissait pas mais ca fait froid dans le dos de lire ce message alors que ce même jour on a foulé le même sommet… Parti par les remontées d’Arrêches pour une boucle en face Sud, au vu des conditions on s’est rabbattu sur la combe Nord…
Ni entendu, ni vu de rotation d’hélico… on devait déjà être trop bas ou re-parti…

En tout cas, toutes me spensées aux familles et aux proches !

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Une pensée pour ces 2 jeunes, leurs familles et amis.
On a vu l’hélico tourner autour du sommet vers 16:15…
On a eu la nouvelle en descendant au village en début de soirée.

Posté en tant qu’invité par Jacques de GRENOBLE:

Nous sommes très tristes et partageons la peine des parents, frères et soeurs et amis d’Arêches pour Coralie et Loïs, que j’ai pu rencontrer, même pas longtemps, c’était la joie de vivre, et si vous vous croisiez leur sourire c’était du bonheur pour la journée. mes pensées vont vers Jacques, Gilbert et gaby que je connais bien. Mais quel malheur, pourquoi, encore deux enfants du pays, depuis plusieurs mois le malheur s’est abattu sur ce village, il faut que cela cesse.
Prions pour eux et pour que cela s’arrête.
Une pensée à vous tous ses proches et amis et habitants d’Arêches.

Posté en tant qu’invité par Luc:

Etant très inquiet, quelqu’un pourrait il me communiquer le nom de Coralie?
Toutes mes condoléances à tous les proches de Coralie et de Loïs qui lirons ces quelques lignes.

Luc

Posté en tant qu’invité par Raph:

Tous les mots sont dérisoire face à une telle tragédie, seul le temps pourra atténué la tristesse de toute une vallée. Loïs incarnait la gentillesse, la vitalité, et son seul contact vous aspirait à la sérénité. Il était à l’écoute, disponible, mais surtout Loîs était mon ami. Son sourire et sa joie de vivre resteront à jamais gravés dans mon coeur, aujourd’hui meurtri.
Raph

Posté en tant qu’invité par LM de la famille:

au nom de la famille de Loïs et Coralie, merci pour le site. ça permet aux gens de s’exprimer…
Cependant, merci de vous renseigner sur l’accident avant de colporter des ragots qui s’amplifieront et feront du tort à des personnes formidables qui ne peuvent pas y répondre. Surtout que si vous aimiez Loïs et Co, eux, respectaient la verité, suivez l’exemple;
ce n’est pas une imprudence, ni de la faute à l’un ou à l’autre . allez constater de vous même…
ça peut arriver à n’importe quel passionné de montagne. mais ce jour là, ils ne pouvaient être plus prudents. Mais le sort en a décidé autrement;

coralie Molliet

Luc a écrit:

Etant très inquiet, quelqu’un pourrait il me communiquer le nom
de Coralie?
Toutes mes condoléances à tous les proches de Coralie et de
Loïs qui lirons ces quelques lignes.

Luc

Posté en tant qu’invité par sapin-defour:

Une pensée très émue et beaucoup de courage pour vous tous.
Les Sapin de Villard.

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Bonjour,

Je fréquente régulièrement la station et je crois connaître la famille de Loïs.
Pouvez-vous me dire quel est son nom? Merci.

Bernard

Posté en tant qu’invité par Thierry Lapergue:

nom de famille de Lois est Morin

MAURIN

Posté en tant qu’invité par Mikael:

Je ne connaissais Coralie et Loïs que de « vue », je les ai souvent apercus marchant cote à cote à l’entrée du village. Pour moi qui ais grandis sur Aréches mais qui n’y vis plus,ils représentaient ces jeunes qui font vivre et donne tant de charme à ce beau pays savoyard. Mais la montagne en a décidée autrement et les a gardée pour elle.

Toute mes condoléances à la famille de Coralie et de Loïs.
Mikael de grenoble

Posté en tant qu’invité par Luc:

Merci à LM Famille pour l’information qui m’a boulversé, en effet, je connaissais bien Coralie et la considérait comme une véritable Amie.
Je suis très peiné d’apprendre une si terrible nouvelle, et me joint à tous ceux qui l’aimaient dans cette tragédie.
Coralie me laissera toujours un souvenir inoubliable comme quelqu’un de formidable, volontaire, joyeuse et toujours attentive à ses amis.
Je me joins aussi à tous ceux qui entouraient Loïs que je n’ai pas eu la joie de rencontrer plus.
Toutes mes condoléances aux deux familles et aux habitants d’Areches.

Luc

Posté en tant qu’invité par magali:

Fidèle d’arêches je connaissais Coralie et surtout domi et Gilbert, ses parents, Fifi son grand-père. L’annonce de ce drame samedi soir par une amie monitrice de la station m’a bouleversée. Cette montagne que nous aimons et que nous respectons s’est montrée bien cruelle. Même si la tristesse que nous ressentons tous est évidente, elle est cependant probablement encore bien inférieure à celle des siens.
Tentons de rester positifs en nous disant que la montagne les a emportés alors qu’ils s’adonnaient à leur passion…
A chaque fois que je gravirais ce sommet mythique du beaufortain je ne pourrais m’empêcher d’avoir une pensée pour eux…
ciao Coralie…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Moi:

Je laisse juste une trace ici car je suis triste.
Je pense fort aux Arêchois, aux proches de Lois et Coralie…
Je serais avec vous demain par la pensée…
Lois et Coralie je ne vous oublierais pas.
Montagne je te hai…me…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Alph:

Tous les amis alsaciens de Loïs et Coralie sont peinés et très tristes de ne plus les revoir, eux qui étaient si gentil, souriants et rayonnants de vie et de sympathie.

Aux familles et amis en souffrance et éprouvés nous exprimant nos plus sincères condoléances ainsi que nos sentiments attristés et respecteux.

Vos amis d’Alsace