Posté en tant qu’invité par Petit Boudin:
[quote=« 0123456789, id: 1704145, post:18, topic:150546 »]
Où y a t’il une « apologie du risque » dans mon propos? Nul part. Je relève juste des stats. Pour ce qui est écrit dans les CR sur ST ou C2C, je ne les juge pas. La modération de ST ou de C2C le fait, il me semble. Si ce n’est pas modéré, c’est que c’est conforme à la charte du forum. C’est aussi simple.
Au passage je n’ai pas lu une seule éloge du risque dans les CR de ces sorties. Mais bon, peut être que tu n’as pas la même définition de l’apologie que moi. C’est possible. Pour ce qui est des débats sur sortir ou pas par risque 4 dans du 40, libre à chacun de faire comme bon lui semble. Je ne juge pas. Je ne suis pas à leur place. Je prends ma décision avec le bra, les topos… et je revois mes décisions sur place.
Bref comme tout le monde, hein, enfants à la maison ou pas…
[quote=« John D l’aventurier, id: 1704118, post:16, topic:150546 »]Invité 0123456789, si tu avais des enfants:
- de sexe masculin
- âgés entre 18 et disons 30 ans
tu comprendrais mieux.[/quote]
Tu me connais? Non. :D[/quote]
Quand on voit le vent qu’il y avait dimanche dernier et que des sorties (en grand groupe qui plus est), sortent dans les secteurs les plus sujets à plaque à vent du massif, avec descente d’une combe qui peut être plus que craignos, sans l’avoir monté et donc sans avoir une vision sur les éventuelles plaques; et surtout rentrent la sortie sur camptocamp : /outings/594600/fr/pointe-blanche-tour-par-les-cols-du-rasoir-et-de-balafrasse-depuis-morsulaz . On peut se dire que Dieu existe et qu’il n’y a pas que l’apologie du terrorisme qui peut être dangereuse…
« Combe de Sotty/NW 0 à 50 carton et poudre dense du sommet jusqu’à 1800m, moins de travail du vent et ski pas mauvais en dessous »
« Conditions de terrain :mauvaises » / « Météo observée : Soleil et nuages, mais majoritairement ensoleillé. Vent en rafales jusqu’à 70km/h. Bien froid (-9° à Morsulaz, 16h00) »
« Trace d’avalanche récente, avalanche accidentelle le jour de la sortie. Déclenchement à la descente dans la combe SE du Col du Rasoir de 2 plaques de 10-15cm d’épaisseur à la cassure, 10-30m de largeur, et coulée sur 200-300m de long (plus une petite en haut) » " la descente en versant NW du col de Balafrasse était globalement bonne, en particulier les 50cm de poudre dans le petit couloir. Merci aux premiers d’avoir dégagé la couche de carton !"
Allez défoulez vous sur mon post maintenant pour me traiter de tous les noms parce que, connaissant très bien le massif, j’ai osé apporté un regard qui n’allait pas dans le sens des modos de C2C. Je persiste : y’en a qui ont eu de la chance dimanche dernier