Posté en tant qu’invité par LN:
Il ne faut s’en prendre qu’a soit même quand l’on suit des traces et que l’on concluent que toute la pente est sûre puisqu’il y a des traces sur une partie!
Selon moi, c’est un bon avertissement avant un accident plus grave pour ces personnes; les deux personnes qui sont passées en premier ont été méfiantes et ont suivies les zones qui craignaient le moins (le subressaut à droite du sommet en l’occurence)
Pour les suivants, un peu de jugeotte aurait été aussi de mise, on reste en montagne un jour de risque 3 tout de même, a fortiori si on a en tête les films ou images de « freerider » avec de la poudreuse à 3 mêtre au dessus de la tête.
et le procès d’intention fait aux deux permiers (un coucou à toi ma petite maman en passant
me parait disproportionné: il est évident que dans toutes pentes, selon l’inclinaison, l’orientation il existe des points qui craignent. C’est l’interêt du ski de rando: c’est une discipline où on ne nous dit pas encore ce qu’il faut faire, là où il faut aller… alors en tant que pratiquants, réfléchissons un peu… et prudence toujours!
En plus, le discours du: « le guide passe on y va » est hyper dangereux parce que lui, c’est son boulot, il a une sacrée pression au dessus de sa tête.
voilà, en tout cas, c’était bien de resoulever ce sujet, on a toujours besoin de se rappeler d’avoir du recul avec les « fameuses traces »…
et je suis bien heureuse que ma petite mère soit rentrée entière!
[%sig%]