Et ça recommence…
Encore 2 commentaires sur 2 refuges non gardés dont l’état est lamentable. Lamentable à cause de ceux qui les fréquentent, et ne redescendent pas leurs ordures (entre autres).
Dans ces sorties:
/outings/269046/fr/dome-du-gouter-par-l-aiguille-du-gouter
/outings/269026/fr/tete-rousse-bionnassay-depuis-bionnassay
Mais je suppose qu’il peut y en avoir d’autres. Je n’ai pas tout consulté.
Une même sujet avait d’ailleurs été soulevé autre part sur ce forum.
Mais quel est le problème???
Ce qui est actuellement des déchets, messieurs les consommateurs (car c’est bel et bien ce que vous êtes), vous les avez montés sous leur forme complète (cartouches pleines de gaz, emballages avec la nourriture dedans…).
Une fois que tout ceci a servi, a été mangé, c’est plus léger, non?. Alors, pourquoi ne pas les prendre pour les ramener en vallée? Qu’est-ce qui vous en empêche?
Vous avez eu la place dans le sac et les force pour monter des trucs pleins, vous l’avez pour faire le sommet mais pas pour prendre trois misérables emballages?
Vous attendez quoi? Que quelqu’un le fasse pour vous?
Faites-vous comme ça chez vous? Laisser tous vos déchets en plan de partout parce que c’est trop dur de les descendre à la poubelle?
Je ne félicite pas les auteurs de ces actes d’incivisme.
Mais je dis un grand merci à ceux qui font des efforts, qui même parfois prennent sur eux de descendre une partie des déchets laissés par les autres, ou qui font un peu de ménage, comme les personnes qui ont entré les sorties en lien.
Pour finir, je dirais que certains se plaignent d’interdictions (pas seulement dans le domaine montagnard). De quoi viennent-elles?
Des actes d’incivilité d’une poignée de consommateurs imbéciles.
À méditer, si vous ne voulez pas trouver un jour porte de refuge close car le gestionnaire en aura eu marre de devoir nettoyer les immondices laissées par ces consommateurs de base.