Aux personnes en raquettes!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

« « Par contre c’est sûr qu’il ne faut pas emprunter une trace de montée à la descente, que ce soit en ski ou en raquette (sauf en pente faible), on a trop d’énergie et toutes les chances de tout casser. » »
et quand le gars en raquette rechigne à s’écarter en croisant des skieurs qui montent dans la trace on fait quoi??
on tape avant ou après qu’il soit passé? bon j 'exagère, mais des comportements comme ça !! arggggggghh

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par JCG:

Va demander à un type de tracer dans 50 de poudre quand il y a une trace toute faite à côté. Essaye d’abord juste de t’imaginer dans cette situation avec un bon dénivelé à faire.
Sinon en ce qui me concerne j’élargis toujours vers l’amont en mettant un pied devant l’autre pour ne pas effondrer la trace. Si je l’effondre régulièrement, il se peut que ça m’épuise autant que de tracer auquel cas je la quitte.
Mais tout cela est technique et c’est sur le fond que je ne suis pas d’accord. La trace n’appartient à personne d’autre qu’à celui qui l’emprunte à un instant T.
Les skieurs n’ont pas acheté la montagne.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

JCG a écrit:

Va demander à un type de tracer dans 50 de poudre quand il y a
une trace toute faite à côté.

C’est bien ce que je dis, pourquoi exiger des raquettistes qu’ils tracent dans la poudre quand il y a une trace toute faite ? Sur le reste on est d’accord.

Entre nous ça ressemble beaucoup à un délit de sale gueule cette histoire, l’autre est différent, il a des raquettes au lieu des skis, et au moindre comportement qui nous déplait c’est un abruti. Mais je doute qu’il y ait plus d’abrutis chez les raquettistes que chez les skieurs.

Posté en tant qu’invité par K2:

Apparemment, quoi qu’il se dise tu n’admettras rien et tu diras amen à tous les crétins en raquettes qui redescendent dans les traces de montée faites par des skieurs en explosant tout sur leur passage… Car dis-toi qu’à certains endroits, si des skieurs ne sont pas passés, tu peux toujours courir pour passer en raquettes. Et on en a eu la preuve encore ce week-end… Mais bon, apparemment tu ne veux rien comprendre et tu nous parles comme un curé avec tes délits de sale gueule… On te parle de respect et tu nous balance de la moralité à deux balles.

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

J’ai une question pour K2 .:

Si tu commences une combe et que devant toi il y a 2 mecs en raquette qui ont fait leurs jolies traces dans une montagne vierge de tout passage, tu fais ta trace a coté ou tu reprends celles des mecs devant ?

Dans les Aravis en hiver et comme partout, la montagne est à tout le monde a condition de la respecter. Tes principes à la con tu peux te les garder.

Bonne course à toutes et à tous.
Fabrice

K2 a écrit:

Apparemment, quoi qu’il se dise tu n’admettras rien et tu diras
amen à tous les crétins en raquettes qui redescendent dans les
traces de montée faites par des skieurs en explosant tout sur
leur passage…

Je n’ai pas dit ça, je trouve stupide de redescendre dans la trace de montée, d’autant plus que c’est assez inconfortable avec des raquettes.

Car dis-toi qu’à certains endroits, si des
skieurs ne sont pas passés, tu peux toujours courir pour passer
en raquettes. Et on en a eu la preuve encore ce week-end…

Désolé mais je n’ai pas besoin d’une trace de ski pour faire le Grand Crêt à raquettes et j’aimerais bien savoir à quel endroit tu penses où il serait possible de passer avec des raquettes mais uniquement si il existe une trace de ski.

Et si tu n’es pas content de la trace tu fais ta propre trace, si tu as besoin d’une trace pour faire du ski tu devrais peut être changer d’activité.

Mais bon, apparemment tu ne veux rien comprendre et tu nous
parles comme un curé avec tes délits de sale gueule…

Si tu savais ce que je pense des curés…

On te
parle de respect et tu nous balance de la moralité à deux
balles.

Les skieurs ne méritent ni plus ni moins de respect que les raquettistes.

Posté en tant qu’invité par sirac:

Ben c’est simple ! fais comme moi ! vas donc te ballader là ou les autres ne vont pas !!! certes si tu fais des sorties de blaireau, tu rencontreras des blaireaux à raquette ou à ski !!! un conseil : vas donc skier en station, c’est damé et tu pourras faire tes petites gidilles sans problème !!
perso je sais skier donc ça me derange pas une trace de raquette à la montée ou la descente, je skie en toute neige trafollée ou pas ! Apprends donc à skier !

Posté en tant qu’invité par Couic:

Arrete ton delire STP…y a pas plus d’abrutis en raquettes qu’a skis; il y a des abrutis tout court et il y a des des pratiquant de la rando en raquettes et/ou des pratiquants de la rando a skis.
Je me souviens d’une sortie raquette l’hiver dernier a la Pointe de Chalune, de hordes de skieurs devalant dans tous les sens, par dessus leurs propres traces de montee, la face sud ressemblait a un chantier, plus 1 cm de neige vierge.
Un essaim de dizaines de skieurs juste sur le sommet, tout le monde bousculant tout le monde les skis aux pieds, si bien que j’en ai rattrappe un au vol qui avait glisse et devalait vers la barre rocheuse cote sud…et pourtant ce jour la j’etais un ce ces abrutis en raquettes…tu crois qu’il m’a remercie ?

Posté en tant qu’invité par Bubu:

JCG a écrit:

Va demander à un type de tracer dans 50 de poudre quand il y a
une trace toute faite à côté. Essaye d’abord juste de
t’imaginer dans cette situation avec un bon dénivelé à faire.

Laurent a écrit:

et quand le gars en raquette rechigne à s’écarter en croisant
des skieurs qui montent dans la trace on fait quoi??
on tape avant ou après qu’il soit passé? bon j 'exagère, mais
des comportements comme ça !! arggggggghh

Je suis d’accord que l’on en peut rien imposer. Quand on est confronté à ce genre de situation, on explique au gars que ce serait mieux qu’il descende en dehors de la trace, et s’il ne veut pas, tant pis. Ce n’est pas en l’engueulant qu’il respectera mieux la trace !

C’est un peu utopique d’envisager qu’il y ait 2 traces séparées. Mais rien n’empèche de le faire.
Par exemple, des fois je trouve que la trace de mon pote est trop plate : je trace à côté. Ca fait 2 traces, il suffit que les raquetteurs en empruntent une et pas l’autre.
D’autres fois, je double un groupe de raquetteurs. Dans un passage raide, j’élargis la trace pour anticiper leur passage en espérant qu’ils éviteront de marcher trop au bord et de casser la trace.
C’est sûr que je ne fais pas ça à chaque sortie. Mais la plupart du temps, je ne vois pas un seul raquetteur de la journée, alors bon, ça m’amuse plus qu’autre chose quand j’en vois un : si ça m’embête vraiment qu’il prenne ma trace, je peux faire exprès de passer dans des endroits foireux où il en chiera bien :slight_smile:

De toute façon je ne comprends pas bien l’intérêt de brasser la neige avec des raquettes quand on sait qu’en ski c’est bien plus facile. Quand je vois l’énergie que certains sont capables de dépenser pour monter sur une trace existante (même sans l’abimer), je me dis que heureusement qu’ils n’ont pas de skis aux pieds, sinon il y a longtemps qu’ils seraient en haut. Mais chuuuuut, faut pas leur dire :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Real Flo:

Ouahhh comme t’es fort, toi!!!

Bubu a écrit:

De toute façon je ne comprends pas bien l’intérêt de brasser la
neige avec des raquettes quand on sait qu’en ski c’est bien
plus facile.

Je pourrais répondre que les skieurs sont des fainéants :wink:

A la montée je n’ai pas l’impression que la différence entre ski et raquette soit très différente. Je double au moins autant de skieurs qu’il n’y a de skieurs qui me doublent et je n’ai pourtant pas une caisse exceptionnelle. Et j’ai parfois été suivis par des skieurs bien contents que je brasse dans la poudreuse devant, d’ailleurs brasser dans la poudreuse, même si ce n’est pas facile, ça fait entièrement partie du plaisir de la raquette.

A la descente comparer ski et raquette n’a pas de sens, ce serait comme si un VTTiste se demandaient pourquoi il y en a qui font de la rando pédestre alors que tu peux aller plus vite, si ce n’est plus facilement, avec un VTT. Les plaisirs sont différents.

Posté en tant qu’invité par Real Flo:

En fait ces dialogues sont aussi stériles qu’un mec en raquette dans une trace de ski est chiant…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

J’suis bien d’accord avec toi Bubu ! pour info, je n’ai rien dit au gars en raquette qui descendait dans la trace et qui m’a laissé à peine 20 cm pour passer !! j’étais trop cuit :o) ah les débuts de saisons!! :o) .
Enfin comme quoi le bon sens et la courtoisie ne sont pas partagés par tous, et ceci est valable à la fois pour les skieurs et raquetteurs, bien sûr!! (etc)
Sinon, ça m’est déjà arrivé de tracer à coté pour doubler un groupe de raquetteurs (rare!) et ou de skieurs (plus fréquemment vu on ou va!).
Pour le reste encore ok avec toi faut vraiment pas leur dire ! mdr

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Leon:

Tiens d’ailleurs, c’est -y pas K2 et son4*4 que j’ai vu hier garé tout en bas de la Combe du Grand Crêt, pour ne pas se fatiguer à monter deux fois inutilement la bosse du parking des Confins.

J’ai tout de suite compris que j’avais affaire à un surdoué…Vite ! Allons l’admirer!

C’est bien,K2, tu m’as fait conaitre par ta trace un parcours de randonnée raquette original…et très loin des foules habituelles du week end que je ne connaissais pas.

Merci beaucoup.
PS: D’ailleurs K2, c’est une marque amérloque: On sent la culture Bouchiste!
Que du bonheur, disais-je!

Posté en tant qu’invité par JCG:

Real Flo a écrit:

En fait ces dialogues sont aussi stériles qu’un mec en raquette
dans une trace de ski est chiant…

Je dirais même plus, ces dialogues sont aussi stériles que les mecs qui se croient propriétaires de la trace sont chiants :wink:

à+

Posté en tant qu’invité par goulotte:

Tout à fait d’accord…mais , je rajoute : sont ils équipés en cas d’avalanche ? Et bien , la plupart NON !!!

Posté en tant qu’invité par Bubu:

J2LH a écrit:

A la montée je n’ai pas l’impression que la différence entre
ski et raquette soit très différente. Je double au moins autant
de skieurs qu’il n’y a de skieurs qui me doublent et je n’ai
pourtant pas une caisse exceptionnelle.

Ah mais je pense bien qu’il y a des raquetteurs qui savent bien raquetter sans trop se fatiguer.
Mais j’entends souvent des gars discuter : « je n’ai pas trop la forme, demain je vais plutôt faire de la raquette au lieu du ski ». Alors que c’est plutôt le contraire qui serait plus logique.
Mais je les encourage. Ils participent à ce qu’il n’y ait pas grand monde dès qu’il y a un peu d’approche (même si parfois il y en 2 ou 3 qui arrivent à s’échapper et que l’on retrouve mi janvier à 16h à 4h de marche du parking, sans frontale bien sûr).

Posté en tant qu’invité par Francois:

Et avez-vous pensé aux crétins de skieurs qui descendent dans les traces de montée des skieurs, de sorte que les autres crétins de skieurs qui montent après sont obligés de refaire une trace dans les traces de descentes des crétins de skieurs qui sont montés avant?

Posté en tant qu’invité par j’ose ?:

ce qui est chiant ce sont ceux qui chient sur la trace de montée…