Aux modos!

Posté en tant qu’invité par liliM:

je me sens assez mal en lisant la dérive de certains posts "accident à buis ou paroi rouge à presles "
on ferme un post comme " l’arbre de coriolis " ou pleuvent une volée d’injures puériles
ma foi c’est dans la charte !
mais plus malsain dans Buis il n’y a aucun respect vis à vis de la famille ou des amis de la victime
tout le monde y va de son commentaire
plus débile celui de Presles ou l’intervention de secours semble innoportune pour tous mais personne ne connait les circonstances exactes dans les secours
un hélico ne doit pas décoller pour des prunes mais non plus pour ramasser des morts

ma question : tout en laissant une discussion libre et constructive un modo ne pourrait t-il pas intervenir sans jouer au garde chiourmes si les propos sans être injurieux deviennent totalement déplacés

Posté en tant qu’invité par chris:

'lut liliM

Et oui, dur dur l’apprentissage de l’usage de la parole, des mots.
Le problème, c’est quand le respect, le tact, l’intelligence du coeur n’est pas au rendez vous, quand la logorrhée verbale l’emporte sur le contenu.
Et si l’expression à tout vent sur le net était l’équivalent du gros 4X4 dans la rue, un moyen d’affichage ?
Mais dans ces cas, d’affichage de quoi ?

Il faut peut-être aussi que jeunesse se passe, ou se fasse. Je les excuse, j’ai été aussi un de ces jeunes blancs-becs qui ne doutent de rien.
Par contre, il me semble détecter que certains sont plus du coté des têtes chenues que des barbes juvéniles. Ceux-ci n’auraient-ils assez appris de la vie? Tant mieux pour eux, dans un sens, mais … s’ils pouvaient chercher, gagner cette patine ailleurs…

Sinon, Mister Hapton, c’est un peu l’auberge espagnole, les forums, on y trouve ce que l’on y amene. Quelques fruits murissent parfois sur les scories, le machefer de la pensée instantannée, de la « reflexion » collective bistroquiesque… P’tain, là, je me suis arraché ! :wink:

PS: on dit quoi ? on dit merci à Saïmon !
:wink:

Posté en tant qu’invité par Saïmon [mod]:

d’accord avec toi pour Buis, on a fermé le sujet.

pour Presles c’est moins grave, et on peut espérer qu’en lisant ce sujet certains prennent conscience de la nécessité de maitriser des manips comme la remontée sur corde fixe.

Les sujets qui traitent d’accidents sont délicats à traiter, surtout s’il y a des victimes. Il ne faut pas chercher à juger ceux qui ont (éventuellement) fait une erreur, mais à comprendre ce qui s’est passé pour éviter que certaines erreurs ne se reproduisent …

hélico à Presles… je sens le débordement…

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Bon…
Concernant Buis, je ne vois pas le problème.
Il n’ y a rien de choquant ou méritant censure.
Les intervenants essaient de comprendre et de trouver une explication.
Idem pour L’ hélico de Presles, n’ en déplaise à chris.
Par contre, que Bruno Fara mette un lien sur un topo en ligne sur une falaise interdite, on s’ en fout, les modos laissent faire.
Je vous vois déjà venir : oui mais à Buis, il y a quelqu’ un qui est mort.
Je suis navré pour cette personne et son entourage mais le sujet sur buis essayait de tirer au clair ce qui s’ est passé, le sujet n’ est pas " la mort d’ une personne " mais " que c’ est t ’ il passé, comment l’ éviter par la suite."
Enfin, c’ est comme ça que je le ressents.
L’ accident de cette personne est dramatique, ce qui le serait également, c’ est que cela nous laisse tous indifférent !
LILIm, tu as dit :
un hélico ne doit pas décoller pour des prunes mais non plus pour ramasser des morts
Tu as entierement raison et c’ est pour ça qu’ on essaie de savoir ce qu’ il s’ est passé, pour l’ instant, on en sait rien ( hein Laetitia ) donc, on émet des hypothèses ( c’ est humain non ?) et des solutions pour les résoudre.
On y verra peut être plus clair.
En attendant, je pense que les modos devraient rapidement supprimer le lien de Bruno.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Christophe M. a écrit:

Les intervenants essaient de comprendre et de trouver une
explication.
Par contre, que Bruno Fara mette un lien sur un topo en ligne
sur une falaise interdite, on s’ en fout, les modos laissent
faire.

C’est sûr qu’entre dévoiler un secret de polichinelle et spéculer sur les causes et les compétences d’un accident mortel, sachant que ces spéculations à la con ont de fortes chances d’être lues par des proches de la victime, y’a une monde …

Bouh, pas bô Fara ! Je te condamne à recevoir une balle dans le genou et 90€ d’amende …

On a vraiment pas les mêmes valeurs.

Nukem ,
je parle de censure, pas d’ accident mortel, arrête de tout mélanger s’ il te plait.
Merci.

Posté en tant qu’invité par J.Marc [mod]:

Christophe M. a écrit:

Les intervenants essaient de comprendre et de trouver une
explication.

Il n’y a rien à comprendre tant qu’on ne connait pas les faits (ce qui est le cas : 2 versions contradictoires).
Quant à trouver une explication, c’est de la spéculation pure et simple ! Ce n’est pas en en discutant entre nous, derrière nos claviers, qu’on en saura plus !
Alors oui, le débat est devenu peu à peu indécent, vis-à-vis des proches de la victime, et moi-même je regrette d’y avoir participé.
Il pourra reprendre lorsqu’on aura des infos fiables ; car comme Saïmon l’a dit, l’analyse d’un accident peut servir à en éviter d’autres. Mais pas avant !

Là on est d’accord. Même si le débat est pour l’instant stérile par manque de détails.

Par contre, que Bruno Fara mette un lien sur un topo en ligne
sur une falaise interdite, on s’ en fout, les modos laissent
faire.

Le parallèle entre un accident mortel à Buis et un problème de falaise interdite est bien mal venu.

Mais si tu veux vraiment que les modos se penchent sur ce petit problème : et bien nous ne sommes pas gendarmes, ce n’est pas à nous de faire respecter une interdiction préfectorale, ou au contraire d’entériner une tolérance tacite (cf Tonton, équipeur de la région, et qui sait de quoi il parle). Nous nous devons de rester neutres.

Christophe M. a écrit:

je parle de censure, pas d’ accident mortel, arrête de tout
mélanger s’ il te plait.

T’es sûr que tu arrives à comprendre ce que tu écris ?

Le poste de Buis prenait une tournure un peu malsaine. C’est pas ton avis, mais c’est le mien, celui de Lilim et celui des modos. et toi tu viens nous parler de censure et compare ça avec le lien posté par Bruno sur la Balme qui lui mériterai, selon toi, d’être modéré.

Tu t’indigne de la "censure " sur le poste de Buis en l’appelant de tes voeux sur le poste de la Balme. Qui mélange un peu tout et compare des choses pas vraiment comparables ?

A moins qu’a l’instar de l’escalade, tu détiennes la vérité vraie sur les bons postes et les mauvais postes.

Oyez braves gens, son altesse sérénissime Christophe M., dans sa grande mansuétude va nous dire qui est digne de grimper ou pas et qui est digne de poster quoi sur c2c.

J.Marc [mod] a écrit:

Le parallèle entre un accident mortel à Buis et un problème de
falaise interdite est bien mal venu.

Qui fait un parallèle ?
Je te parle CENSURE, toi comprendre moi !!
Vous avez bringué toute la nuit ou quoi !!
Je trouve regrettable que C2C cautionne la diffusion de topo au sujet de falaise interdite, alors vôtre civisme, vous savez où vous pouvez vous le mettre !! messieurs les modérateurs.

Posté en tant qu’invité par J.Marc [mod]:

Christophe M. a écrit:

Qui fait un parallèle ?
Je te parle CENSURE, toi comprendre moi !!
Vous avez bringué toute la nuit ou quoi !!

Tu t’excites et commence à dire n’importe quoi, Christophe.
Nukem t’a très bien répondu.
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=99510&t=99416

Je trouve regrettable que C2C cautionne la diffusion de topo au
sujet de falaise interdite, alors vôtre civisme, vous savez où
vous pouvez vous le mettre !! messieurs les modérateurs.

On ne cautionne rien, relis la charte :

Le contributeur demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y sont attachés. De ce fait, les propos tenus sur ces forums sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs.

et surtout :

Le maintien en ligne d’un message ne signifie en aucun cas que Camptocamp ou ses employés ne cautionne son contenu, puisque tout message publié demeure sous la responsabilité de son auteur.

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Calme toi christophe…
tu sais comme tout le monde… que cette falaise est fréquentée… la preuve tu sais qu’il y a des tcheques qui y ont grimpé… et il existe un topo en ligne pas très dure à trouver si tu sais chercher un peu… donc toutes les infos données là… sont facileemnt trouvables par le premier venu… alors… du calme et bonne grimpe !

Glop glop a écrit:

Calme toi christophe…

Ben non, ça m’ énerve qu’ on parle de civisme sur ce forum et qu’ on diffuse des topos de falaises interdites par un arrêté !!

Pas d’insulte, merci. J.Marc [mod]

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Ben non, ça m’ énerve …

Un peu tétu non ? ;o))

CQFD !

J’assume mon premier message.
Et finalement, c’est ce post qui dérive…

Christophe M. a écrit:

Pas d’insulte, merci. J.Marc [mod]

Merde, j’ai raté les insultes …
Pour une fois que je pouvais nager en plein Courteline :frowning:

Z’êtes chiants les modos des fois, arrêtez de faire les cenSSeurs FaSScistes quand Christophe M. m’insulte, ça gâche mon plaisir.