Aux fumeurs du crêt du rey!

Posté en tant qu’invité par taiga:

bonjour a tous!
ceci n’est pas une attaque aux fumeurs de nos montagnes (chacun étant libre de mourir comme il l’entend!! lol) mais seulement à ceux qui ont l’irrespect de laisser leurs mégots aux autres skieurs!
Oh quelle joie, quand vendredi, arrivés à l’antécime du cret du rey j’ai ramassé deux mégots « philip&morriss »(soit dit en passant, à coté du fameux pipi du sommet<----grrrr!). ahhhhhhhh mais c’est pas possible!!!
On les a vu les salauds! (oups), ils étaient vers midi au col, en plus y ont meme pas eu le courage d’aller au sommet!!<—normal c’est des fumeurs… pffff
Messieurs, si vous passez sur c2c, je sais bien que vous ne me répondrez pas, et j’espère que vous serez tout honteux devant votre ordi!!
Nan mais c’est vrai quand on y réflechit on se dit que c’est presque impossible, je me demande à quoi ces gens pensent quand ils éteignent leurs mégot dans la neige et qu’il le laisse!!!(certainement à rien! :slight_smile: Faut dire que c’est méga lourd à la descente ce genre de chose, alors y vaut mieux le laisser, pour que le suivant et ben y sache que t’était là, le vendredi!
Apprenez à rouler vos clopons, et à faire sans filtre, au moins ca pollue moins!
Mise à part ca, au sommet au moins il n’ya avait ni pipi, ni clopons…belle journée et beus sommet quand meme!
allez bon ski à tous!!
anaïs

Posté en tant qu’invité par levieux:

Ben dis donc ma vieille tu es bien hargneuse de bon matin ce lundi.

cool.

Un jour ou l’autre tu seras jugé de la manière dont tu juges les autres.

Tu as eu une très belle vue au sommet qui surpasse certainement ces 2 petits mégots que tu as eu la gentillesse de ramasser. (je ne l’aurais pas fait.)

bonne semaine.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Tout ça me rappelle les reportages récents sur les fumeurs qui pensaient respecter les autres en sortant fumer dans la rue mais qui y écrasaient leurs mégots sur le sol. Un mégot par terre c’est pire qu’une merde de chien mais peut-on demander à un fumeur de respecter l’environnement alors qu’il ne parvient même pas à se respecter lui-même ?

Posté en tant qu’invité par taiga:

Sans aucune hargne, y’aurait-il un jugement positif à émettre???
Je ne prétend pas avoir raison,ces deux personne c’est vrai, je ne les connais pas.
Il parait que l’on ne peux pas juger d’une personne par un seul acte, mais bon, mauvais caractère faisant, je m’emballe…
Je suis jeune et j’ai envie de croire qu’on peux encore faire prendre conscience au gens que si chacun jette sa petite cigarette et ben les marmottes vont finir pas devenir de vraies toxico…:-)))
quand au fait des les ramasser, je ne dirai pas que ca m’a fait plaisir de sentir le ragot mouillé pour le reste de le journée, mais je préfère les voir dans la décheterrie du coin que sous les pattes d’un marmotte au printemps
bon c’est sur que s’il fallait à chaque fois ramasser toutes les m----- qu’on trouve…, mais une BA de tps en tps ça ne coute pas bien cher
bonne semaine sous la flotte

anais

Posté en tant qu’invité par levieux:

J2LH a écrit:

Un mégot par
terre c’est pire qu’une merde de chien

ça ce voit que tu n’as jamais marché sur une merde de chien.

c’est dégeulasse.

levieux a écrit:

ça ce voit que tu n’as jamais marché sur une merde de chien.

c’est dégeulasse.

Oui mais au moins c’est biodégradable.

Posté en tant qu’invité par Dani:

J2LH a écrit:

Tout ça me rappelle les reportages récents sur les fumeurs qui
pensaient respecter les autres en sortant fumer dans la rue
mais qui y écrasaient leurs mégots sur le sol. Un mégot par
terre c’est pire qu’une merde de chien mais peut-on demander à
un fumeur de respecter l’environnement alors qu’il ne parvient
même pas à se respecter lui-même ?

Le fait de fumer est une manque de respect a soit même !?
Ah, bon.
Et dis moi, est-ce applicable a tous les plaisirs qui mettent en danger l’individu ?

Dani a écrit:

Le fait de fumer est une manque de respect a soit même !?

De toute évidence oui.

Et dis moi, est-ce applicable a tous les plaisirs qui mettent
en danger l’individu ?

Tu penses à quoi ?

J2LH a écrit:

Et dis moi, est-ce applicable a tous les plaisirs qui mettent
en danger l’individu ?

Tu penses à quoi ?

euh… ben…
laisse moi réflechir…

…par exemple…

non, non…

hummmm…

voyons voir…

par exemple…

l’alpinisme ?

le parapente ?
le cyclisme en route ?
une bouteille de pinard entre amis ?
trop manger les jours de Noël ?
circuler en moto ?
le kayak de randonnée en mer ouverte ?
essayer de courir a plus de 100% de pulsations maximales théoriques ?
écouter la musique a plus de décibels que le niveau recommandé ?

Posté en tant qu’invité par Gafrield:

Dani, pour compléter ta liste: répondre à un post sur c2c…parfois…

Jusqu’à preuve du contraire la pratique sportive est bénéfique à la santé et tu n’oseras pas comparer les quelques morts accidentelles dus à la pratique du sport aux décès dus au tabac (décès qui n’ont rien d’accidentels).
Les autres « plaisirs » que tu cites peuvent pour certains être mis dans le même sac que le tabac, surtout si il s’agit de conduites addictives.

Posté en tant qu’invité par Marmotte:

C’est bien vrai, y en a marre de bouffer les mégots…

Après tout, c’est des déchets comme les autres (pas vraiment bio-dégradables, ou alors faut très longtemps), alors merci de les prendre avec vous si vous prétendez respecter la nature !

Marmotte

[%sig%]

J2LH a écrit:

surtout si il s’agit de
conduites addictives.

Intéressant nuance.
Justement dans le cas de conduites addictives je ne sais
pas jusqu’à quel point le gars est libre de choisir,
et donc sújet a un jugement moral comme celui que tu as fait.

En fin… je ne suis pas fumeur… mais il me semble
que tu es un peu dur.

Dani a écrit:

Justement dans le cas de conduites addictives je ne sais
pas jusqu’à quel point le gars est libre de choisir,
et donc sújet a un jugement moral comme celui que tu as fait.

Il a fait le choix de commencer. Je ne connais pas la difficulté réelle pour arrêter de fumer mais énormément de fumeurs n’essaient même pas d’arrêter.

Posté en tant qu’invité par tetof:

Jusqu’à preuve du contraire la pratique sportive est bénéfique à la santé

Précise à faible dose. La pratique sportive à haute dose est néfaste pour la santé comme la plupart des choses à hautes doses.
Mon coeur est effectivement en parfait état mais t’imagine pas l’état des genoux, des doigts, du dos etc…
Quelques cigarettes sont probalement moins dangeureuses pour la santé que de pratiquer de façon intensif certaines activités sportives.
Pour info, 20% des décés du GHM se sont produit en montagne durant la période 1990 à 2005. Si tu me crois pas, achète les annales et fait une statistique.

tetof a écrit:

Précise à faible dose.

C’est quoi « à forte dose » ? Il ne faudrait pas non plus justifier les deux paquets quotidiens de très nombreux fumeurs par la pratique excessive d’un très faible minorité de sportifs.

A part ce que dit tetof,
je ne vois pas en quoi le motocyclisme ou le parapente
sont des pratiques sportives bénéfiques pour la santé.
Par contre elles sont bien dangereuses et personne ne dit
que le parapentistes ne se respectent pas eux même.

Posté en tant qu’invité par nonfumeur:

Bonjour,
Liberté, c’est quoi la liberté ?
Apres cogitation, j’en suis arrivé a cette conclusion : la liberté c’est de choisir ce qui est bon pour toi, (c’est-à-dire pour ta santé, pour ton bonheur, pour ta vie, etc.)
Donc chaque fois que tu choisis quelque chose qui est mauvais pour toi, tu es conditionné.
Nonfumeur.

Posté en tant qu’invité par tetof:

Je ne justifie rien. Je t’explique uniquement que toutes les pratiques peuvent être nocives pour la santé si c’est à fortes doses. Tout est une question d’équilibre.

par la pratique excessive
Crois tu qu’il s’agit réellement d’une pratique excessive ou seulement de la pratique necessaire pour atteindre certains objectifs.

Posté en tant qu’invité par JJB:

revenons à des considérations plus « matérielles »
et que pensez vous des canettes de bière et autres boissons ( alccolisées ou pas ) qui sont jetées (par milliers, millions à l’échelle du pays ), souvent avec l’emballage en carton imputréscible , ça dure plus longtemps, et la bière de couleur verte, c’est évidemment écologique…dans les rues, sur les bords de route, sur les chemins, sur les sentiers, les sommets, les avants sommets, les combes …
durée de vie de l’alu ??
durée de vie du verre ??

perso, il m’arrive de faire dans mon petit coin de Provence, des campagnes individuelles et bénévoles de « nettoyage » = tri sélectif
mais un linéaire nettoyé se repollue avec une régularité impressionnante …