Posté en tant qu’invité par Flo:
Je suis allée grimper à Berthollet jeudi 20 avril. Vous avez beaucoup de chance d’ avoir une telle SAE!!!
On aimerait bien en avoir une pareille à Chambéry.
Je suis allée grimper à Berthollet jeudi 20 avril. Vous avez beaucoup de chance d’ avoir une telle SAE!!!
On aimerait bien en avoir une pareille à Chambéry.
Posté en tant qu’invité par Guillaume:
Oui c vrai, mais qui y a acces a cette salle au fait?
Je suis sur Annecy et j’aimerai bien y faire un tour de tps en tps
Les clubs. J’ étais invitée par une copine qui est au lien familiale, on a payé une petite cotisation.
En fait, normalement, il faut être à Rock Evasion, au caf Annecy ou au lien familiale, il y en a peut-être d’ autres, mais ce jour là, ces 3 clubs se partageaient la salle.
Posté en tant qu’invité par unCplus:
de la chance certes, mais, la moitié du mur n’est pas grimpable par la majorité des grimpeurs. ce qui manque (le mur est grand ya la place) c’est une partie verticale jusqu’en haut et une partie dalle couchée type sappey.
ceci dit, j’y ai fait 3 séances cet hiver et j’étais content des séances que j’ai fait où j’ai travaillé la finesse et les placements.
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Flo a écrit:
Je suis allée grimper à Berthollet jeudi 20 avril. Vous avez
beaucoup de chance d’ avoir une telle SAE!!!
Tout n’est pas rose. C’est une salle qui est très typée compétition et les grimpeurs modestes ne s’y retrouvent pas.
Je connais un guide qui a renoncé à y donner ses cours et qui s’est rabattu sur d’autres SAE, du fait de la structure même du mur les voies sont physiques, peu didactiques et très limitées dans certains domaines (dièdre, dalle, etc…).
Le problème à sans doute été d’ouvrir une salle de taille conséquente pour la compétion également utilisable par les scolaires et les débutants. Seule une partie du problème a été pris en compe. Les scolaires en baskets à Bertho doivent bien s’amuser
jean luc, n’empèche qu’aujourd’hui on était mieux où on était qu’à bertho…hein !
unCplus a écrit:
jean luc, n’empèche qu’aujourd’hui on était mieux où on était
qu’à bertho…hein !
C’est clair ! Ca a été super !
Posté en tant qu’invité par lolotte:
est ce que des gens de passage peuvent s’y essayer ? faut etre accompagné ?
(à quelles heures )
R.
lolotte a écrit:
est ce que des gens de passage peuvent s’y essayer ?
A priori non, des horaires sont attribués aux clubs locaux et il faut être licencié. Et puis en cette saison il y a quand même mieux à faire que d’aller grimper en salle.
c’est pas un mur privé c’est pour ça.
vu les conditions actuelles, tu t’éclatera mieux sur du rocher dehors à faire de la « vraie » escalade…lol
Posté en tant qu’invité par Guillaume:
OK pour cet été pas de pb de salle, j’en conviens, mais l’hiver prochain ca sera qd meme bien tentant d’aller s’accrocher sur les jolies prises de bertho.
Je suis inscrit au caf annemasse je vais me renseigner si je peux aller y grimper ds cette salle.
Guillaume a écrit:
Je suis inscrit au caf annemasse je vais me renseigner si je
peux aller y grimper ds cette salle.
Si tu es au CAF d’Annemasse tu peux demander au CAF d’Annecy d’avoir le droit de grimper occasionnellement en payant la petite cotisation pour l’accès à la salle (10€ pour la saison). Si tu veux grimper plus régulièrement il te faudra payer la part club ce qui n’a rien d’excessif si on compare à ce que tu dois payer pour une SAE privée.
Il faut savoir que le CAF d’Annecy n’a que quelques horaires dans cette salle, 3 séances de 2 heures pour ce qui concerne l’accès libre.
il me semble que sur genève il y a une super sae