Autre spot de grandes voie pour apres le verdon

salut
ces vacances de paques je vais grimper au verdon :slight_smile: une semaine avec un petit groupe de 4-6 potes et je cherchais un spot ou s’arreter sur le chemin du retour (vers grenoble).
je serais en vélo+train donc faut pas que ce soit trop loin d’une gare sncf (genre 70 bornes max), du coup aiglun c’est mort :frowning:
le spot ideal est:

• un spot de grandes voies équipés (histoire de pas ce trimballer 2 tonnes de matos et de réutilliser celui qu’on aura pris pour le verdon)
  • avec de quoi faire pour environ 4 jours (des voies de au moins 200m dans le 6c a 7b max)
  • avec un camping ou bivouac avec une source d’eau pas trop loin
  • et puis bien sur voies a peu pres homogènes, et sur du beau caillou! :slight_smile:
    voila voila
    merci d’avance

Tu voulais qu’on te dise « Presles » ? :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Thierry38:

Presles en s’arretant à la gare de Saint Marcellin

bah non pas spécialement je cherchais autre chose justement, histoire de decouvrir des nouveaux sites plus de grenoble.
d’ailleurs prelles c’est pas trop sur le chemin du retour meme si c’est pres de grenoble

mais merci quand meme

Posté en tant qu’invité par Epicure 2:

Il semble que ce soit le mouton à 5 pattes ton affaire!
Sinon de Gap, tu montes à l’Argentière la Bessée et là dans un rayon de 40 km tu as 50 grandes voies à ton niveau : Freyssinieres, Le Ponteil, la paroi des Lys … mais actuellement, c’est enneigé! et puis en redescendant arrête toi à Montdauphin et là en moins d’un Km à vélo et sur du plat, tu te trouves au pied du secteur Raph ( de Montdauphin) avec des moulinettes de 40m les plus belles d’Europe juste après Céüse…

ouais ouais je sais…
justement je demande parcque je trouve pas tout seul.
tu pense que sa sera denneigé autour de l’argentière d’ici fin avril?

et pour montdauphin justement je voulais éviter les couennes histoire de pas ce trimballer le matos de couenne en plus.
sinon ça a l’aire dement et je m’y serais bein arrété…

faut dire clairement les choses tu postes sur le forum des questions idiotes où n’importe qui trouve la réponse facilement … tu postes ta question juste pour le Plaisir de poster sur le forum! Donc tu représente à merveille la clientèle des crétins de C2C … genre ceux qui demandent « c’est où les calanques? » ! Des abrutis …

c’est pas ça que je voulais dire.
je parlais du mouton a 5 pattes, que je trouvais pas de reponse a mon probleme alors je voulais voir si qqun pouvais m’aider (meme si je pense que c’est difficile de trouver un spot qui repond a autant de critère a la fois). dsl si ça t’irrite, mais je pense que ce forum est fait pour non?

tu consultes les topos et tu as toutes tes réponses!

oui oui j’ai deja commencé avant de m’adresser au forum rassure toi, mais surtout sur internet donc j’y ai pas encore trouvé mon compte.
non pas que je soit un rat et que je ne veuille pas secouer mon portemonnaie pour payer les topos mais je voulais d’abord voir vers quelle zone m’orienter avant d’acheter tous les topos du sud de la france (qui sont legions vu le nombre de sites si je ne me trompe pas)

archiane à partir de la gare de Clelles.

ah oui merci j’avais completement zappé le diois! ça a l’aire génial ça!
bon bin merci a tous je crois que j’ai trouvé mon compte,et dsl si mon utilisation du forum deplait a certains

Posté en tant qu’invité par Salpoil:

[quote=« Bruno, id: 1496035, post:9, topic:131987 »]

faut dire clairement les choses tu postes sur le forum des questions idiotes où n’importe qui trouve la réponse facilement … tu postes ta question juste pour le Plaisir de poster sur le forum! Donc tu représente à merveille la clientèle des crétins de C2C … genre ceux qui demandent « c’est où les calanques? » ! Des abrutis …[/quote]
T’as un ongle incarné?

70 bornes en velo avec tout le matos dans des endroits montagneux ?
Tu as le moral …

Il y a des trucs au Mont Aiguille.
Vérifier l’enneigement quand même.
Rocher pas terrible partout

[quote=« Salpoil, id: 1496070, post:15, topic:131987 »][/quote]
Non c’est juste BF, doux comme l’agneau et bienveillant. Normal quoi.

en faite j’ai regardé il y a un problème pour le cirque d’archiane, il y a pas mal de restricions vu que des vautours y ont fait leurs nids…
/summits/37593/fr/rocher-d-archiane
et ce jusqu’en aout…
alors qq’un a une autre idée svp?
sinon le mont aiguille, autant aller a preslles si c’est pour etre aussi proche de grenoble (ce que je voulais éviter) merci quand meme

[quote=« jb95, id: 1497234, post:18, topic:131987 »]en faite j’ai regardé il y a un problème pour le cirque d’archiane, il y a pas mal de restricions vu que des vautours y ont fait leurs nids…
/summits/37593/fr/rocher-d-archiane
et ce jusqu’en aout…
alors qq’un a une autre idée svp?
sinon le mont aiguille, autant aller a preslles si c’est pour etre aussi proche de grenoble (ce que je voulais éviter) merci quand meme[/quote]

les restrictions datent de 2009. l’année derniere pas vu traces d’interdiction.

Posté en tant qu’invité par Alexia:

Les Gillardes (Dévoluy)
Tu descends du train à Veynes et tu fais 30km… mais c’est pas plat! :confused: