Autour de toulon : possibilités de grimpe avec un enfant ? secteurs ? restrictions?

Bonjour,

A Toulon une bonne partie du mois de juillet, j’aurais bien aimé faire un peu d’escalade avec mon garçon (sept ans) : nous recherchons donc des secteurs-école avec des voies en 3-4.

Je connais un peu le Fenouillet, mais crois savoir qu’il est fermé à la fréquentation à cause des incendies ; idem pour Baudouvin. Qu’en est-il d’autres secteurs, le Faron ou la Sainte-Baume par exemples ?

Merci !

Bric

le faron n’est pas fermé, et le secteur de la citerne me parait idéal pour faire du 3 et du 4

Posté en tant qu’invité par zorg:

pour la st baume et les massifs marseillais voici les régles en cours:

http://www.bouches-du-rhone.pref.gouv.fr/frameset.php

En gros : interdit si beaucoup de vent, autorisé si pas de vent

Posté en tant qu’invité par Eric_Toulon:

En réalité, le Coudon n’est pas fermé sauf les jours noirs (http://www.var.pref.gouv.fr/massifs/), idem donc pour le Fenouillet.
Mais il te reste aussi le Destel (dernier secteur au fond à gauche Bora Bora), à l’ombre l’aprem. Le Cimai au niveau de la ruine, à l’ombre aussi l’aprem mais peut -etre un peu plus tard et puis les voies très à droite au niveau de la grotte toujours à l’ombre elles. Citerne à l’ombre le matin. Plus fun, la traversée de la Anse San Perre à faire toute la journée. Plus fou, se faire une nocturne à la lumière de la pleine lune. Et j’en oubli ceraines comme les pitchounes au lac du Revest…Bref s’il fait tout ça cet été…passez dans le 5 :wink:

Posté en tant qu’invité par thor:

si trop de monde / trop chaud, monter sur chateauvert voire quinson, plus tranquille…
avec de l’eau pour tremper.

Posté en tant qu’invité par Eric_Toulon:

[quote=« thor, id: 1038168, post:5, topic:100700 »]si trop de monde / trop chaud, monter sur chateauvert voire quinson, plus tranquille…
avec de l’eau pour tremper.[/quote]
Si trop de monde aller à Chateauvert !!! MOUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFf

Merci beaucoup de toutes vos réponses, on va donc aller sur le Faron-Citerne, et réessayer le Fenouillet et Baudouvin.

Dernière question : j’aurais bien aimé aller à la Sainte-Baume, aussi, dans une optique plus « randonnée avec passages d’escalade ». Que pensez vous de la voie Gombault ou du balcon Estruch avec un enfant (8 ans, l’an dernier on a remonté le parcours jaune à la Sainte-Victoire) ?

Merci,

Bric