Autour de Millau pendant les Natural Games

Hello !

J’irai très certainement aux Natural Games fin juin, et j’aimerai bien en profiter pour grimper un peu.

Mais je pense que pas mal de monde aura la même idée…
Du coup, est ce que vous sauriez me conseiller des spots qui ne risquent pas trop d’être plein à craquer, assez faciles (jusqu’au 6b) et éventuellement à l’ombre :cool: (par ce qu’à cette période, il risque de faire chaud…)

Je vous remercie d’avance !

Nino

Salut

je ne sais pas si c’est blindé pendant les natural games ou pas… mais comme c’est plus facile que la jonte/le tarn mais aussi avec moins d’ampleur, je pense que la fréquentation est toujours plus raisonnable là-bas:

Malaspe à Lapanouse sur Cernon

Petit site en bord de route (très peu fréquentée), plutôt à l’ombre, plein de petites falaise réparties autour d’un ruisseau, sur plusieurs étages (pas mal de câbles pour accéder au différents secteurs).

/sites/216015/fr/malaspes-lapanouse-de-cernon

comme indiqué ici, les cotations des voies sont au pied pour la plupart, et vraiment pas besoin d’acheter le topo Dourbie qui est le seul à en parler, il décrit seulement quelques secteur, plutôt ceux en 6 et 7…

Bon bien sûr ce n’est absolument pas comparable aux différentes gorges du secteur, mais le rocher y est nettement moins fréquenté et du coup patiné (équipé assez récemment par le CREPS de Montpellier)

Bonne Grimpe

Elo

Merci bien pour le tuyaux, c’est tout à fait ce que je cherche.
Même si ça ne doit pas être aussi « grandiose » que dans les gorges, c’est sympa !