Autour de Meyrueis

Posté en tant qu’invité par patrick13:

De passage une semaine à Meyreuis, suis à la recherche d’infos sur les secteurs du coin.
Je connais un peu le tarn, la jonte et le boffi, mais il me semble qu’il existe aussi d’autres secteurs ?.
Au passage, si des c2cistes connaissent le Rémi de la DDE, donnez lui le bonjour et remerciez le bien de notre part. Nous (3 aixois) l’avions rencontré au secteur « de que fas aqui » au mois de mai et, avec toute sa bonne humeur et joie de vivre, il nous avait trés bien conseillé (et pour les voies à faire et pour « le » resto à ne pas manquer…).
Je recherche plutot des secteurs de voies entre 6a et 7a/b (j’ai adoré le cadre et le style du boffi).
Merci d’avance pour vos infos et encore merci à Rémi.
Patrick

[modération forum : orthographe titre corrigée]

Posté en tant qu’invité par ju Ier:

Oui il existe deux sites juste à côté de Meyrueis, l’un en montant sur le Méjean, l’autre je sais plus où.
Ils figurent tous les deux dans le topo de la jonte. Le premier, au nom qui ressemble à « les bouill… quelquechose », est vraiment très beau par le cadre et le caillou. Mais ceretaines cotations très serrées (merci les anciens), genre un 6c/7a qui ne sera JAMAIS moins de 7a+, un 6b+ qui flirte avec le 7b+ … pour le reste ça va, et c’est tout à faire (surtout les deux cotations mystère).

Posté en tant qu’invité par pat13:

Merci pour ces infos et toutes mes excuses pour l’orthographe ainsi que l’oubli des majuscules.
PS : « Remi »,« de la DDE », m’avait parlé d’un secteur nommé « Gigot et flageolets » dans la Jonte vers les Douzes ?

Posté en tant qu’invité par lafouche1:

Hello,
toutes les falaises de Meyrueis sont dans le topo de la Jonte. Le secteur des Bouilléres, apres le tunnel en montant sur le causse méjan est superbe. de beaux piliers gris surplombant la vallée. Les cots sont peu etre un peu seches et le points en fin de longueur un peu loin mais y sont solides !!! Alors bonne grimpe.

[quote=lafouche1]Hello,
toutes les falaises de Meyrueis sont dans le topo de la Jonte. Le secteur des Bouilléres, apres le tunnel en montant sur le causse méjan est superbe. de beaux piliers gris surplombant la vallée. Les cots sont peu etre un peu seches et le points en fin de longueur un peu loin mais y sont solides !!! Alors bonne grimpe.[/quote]
je vais te forcer à y retourner … (j’offre la couche culotte :lol: )

Posté en tant qu’invité par lafouche1:

Yes, ça c’est bon, de se mettre vert dans des voies que l’on a équipé quinze ans plus tôt…
mais je releve le défi…

Posté en tant qu’invité par Zolve:

Et on peut même se foutre vert dans des voies équipées la veille !!!

Ca arrive aussi !

Posté en tant qu’invité par ju Ier:

Mais là tu éludes l’effet de surprise … qui peut parfois se révéler tordant !