Posté en tant qu’invité par DD:
faut-il faire signer une autorisation parentale pour des mineurs lors d’une descente en rappel réalisée à l’occasion d’un évènement de type exceptionnel ?
Posté en tant qu’invité par DD:
faut-il faire signer une autorisation parentale pour des mineurs lors d’une descente en rappel réalisée à l’occasion d’un évènement de type exceptionnel ?
Posté en tant qu’invité par leo:
s’agit-il d’une sortie Club. je suppose que oui. 2 éléments:
Posté en tant qu’invité par XT:
merci de cette réponse… lorsque je parle d’évènement à caractère exectionnel, il s’agit par exemple d’une porte ouverte d’un club ou bien d’une participation à une manifestation du type « téléton ».
Organisée par une structure associative qui a pour objectif d’encadrer des enfants tout au long de l’année, avec du personnel compétent…
Mais cette fois ci, cela s’adresse à un public « occasionnel »…
Posté en tant qu’invité par leo:
Téléphone à la ddjs.
Mais, normalement il faut prévenir l’assurance de ces personnes « occasionnelles ». elles ont un cout financier ( assurance en plus ) qui sera pris en charge par le club ( je pense ).( ici le role du club est d’attirer des futurs adhérents ). Pour les evenements prévisibles ( téleton… Les gens sont contactés plusieurs jours à l’avance ), le club doit demander une autorisation parentale. Pour les autre evenements, c’est pareil ( porte ouverte ), les parents accompagnent leurs enfants et ils rempliront l’autorisation parentale sur le lieu ( avec des imprimés tout préparés). Glisser les consignes de sécurités et les regles à respecter sur les lieux de l’activité avec l’autorisation parentale( ces derniers signés aussi ).
Mais tu peuts aussi faire sans tout ceci, tant qu’il n’y a pas de problème, tout baigne, sinon…
Posté en tant qu’invité par gilles:
ok avec leo,c’est plus prudent d’avoir les autorisations et decharges avant les accidents ! si tu est ffme contacte directement la societé d’assurance de la fédé. elle t’ enverra un certificat de couverture style responsabilité civile attestant que le club est bien couvert pour ce type d’activités.