Autorisation de circulation dans les calanques

Posté en tant qu’invité par seb:

Je vais passer du coté des calanques samedi et j’ai vu qu’elles étaient classées zone rouge pour les restrictions d’accès. Mais quels sont les zones autorisés dont ils parlent sur le site.

Est ce que l’acces à En Vau par Cassis, puis celui de Casteveil en font partie??

Question subsidiaire: est ce qu’il est possible d’aller au trou du canon avec de simples randonneurs (bien chaussés et pas trop glands bien sur)

Posté en tant qu’invité par Le Rico:

je veut pas dire une connerie mais je crois que les dipositions de la zone rouge s’arretentt ce w.e.

ceci dit, voici la phrase exacte du site de la pref :

« Du 1er juillet au samedi précédant le 2ème dimanche de septembre, le niveau de danger feu de forêt est défini chaque jour avant 19 heures pour le lendemain, par grand massif forestier. Sauf circonstances exceptionnelles, les dispositions à appliquer sont valables pour la journée entière. »

heu , c’est pas clair ?

pourquoi : "samedi précédant le deuxième dimanche " à la place de « deuxième samedi » ?
Ca sent les apres négociations entre adminstrations et usagers ;-).

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Le samedi precedent le deuxieme dimanche ne necessite pas que le premier samedi fasse partie du meme mois…
Si le mois commence par un dimanche (1er) , le 2eme samedi, serait le 14, alors que le samedi qui precede le 2eme dimanche serait le 7.
CQFD

Le Rico a écrit:

pourquoi : "samedi précédant le deuxième dimanche " à la place
de « deuxième samedi » ?
Ca sent les apres négociations entre adminstrations et usagers
;-).

Posté en tant qu’invité par Le Rico:

C’est bien ce que je disais :

Ca sent les apres négociations entre adminstrations et
usagers
;-).

Posté en tant qu’invité par Olivier: