Autodidacte ou pas?

Salut,
je suis generalement asser autodidacte pour tout ! :cool:
c est donc aussi comme ca que j ai commencé la grimpe. (depuis 4ans)
j evolue maintenant dans le 6 c et meme qq 7a en tete.
la question que je me pose c est ; est ce que pour progresser encore (ce que j ai envie !) il voudrait mieux passer par un stage et si oui quel styl ??? car les stages que je vois dans les pub c est + de la decouverte j ai l impression.
il faut savoir que je vie en partie de competition de moto, le sport de haut niveau je baigne dedans depuis + de 15 ans ! donc je ne vois pas trop faire un petit stage loisirs…meme si ca peux etre tres bien et que je n ai pas encore un gros niveau en escalade, j aimerais quand meme un enseignement siblée un peu compete qui corresponde plus a mon etat d esprit.
des avis ?
:wink:

Pour savoir quelle formule te conviendrait, peux tu nous dire ce que tu pratiques comme grimpe : SAE, falaise, dans quelle region, grande voie, terrain d’aventure, montagne … ?

Tu grimpes donc hors d’un club ?

Salut,

Ca fait combien de temps que tu stagnes dans ton niveau (si tu stagnes) ? Pourquoi penses-tu que tu stagnes ? Quels sont tes points faibles ? Comme dit Michmuch38, ça dépend de ta pratique (bloc / voies, falaise / SAE) et aussi de l’intensité de ton entrainement. Après, a ton niveau, pour progresser, je pense que tu peux te passer d’un stage. Grimper avec les bonnes personnes peut parfois suffire pour progresser.

J’ai envie de te dire, la pratique, il n’y a que ça, à part quelques conseils techniques supplémentaires, les gens ne peuvent pas grand chose pour toi, dans le 7, la grimpe est un sport de sensations, plus tu grimpes, plus tu progresses, tu trouve un nouveau moyen pour passer un pas d’une voie, et tu pourras t’en resservir plus tard… Mais si en 4 ans tu es attaques le 7a, pratique encore un peu, la différence 6c/7a est un palier… donc il est possible que tu y restes quelques temps avant de recommencer à progresser…
Faut ĂŞtre patient :wink:
Bon courage et bonne grimpe à toi…

Posté en tant qu’invité par el pitaoui:

tu peux m’embaucher si tu veux , pour une somme modique , je te fais progresser … :smiley:
Plus sérieusement , c’est vrai qu’on peut progresser tout seul , en "ingérant " petit à petit des notions d’entrainement, en grimpant , etc … , mais un stage avec des professionnels compétents te fera progresser plus vite !!!

Posté en tant qu’invité par oli4:

Regarde peut-être un ou deux bouquins sur les théories d’entrainement. Moi j’avais lu le livre d’Udo Neuman, c’est très complet et bien illustré. Il y a aussi des DVD.
http://www.udinishop.de/shop/index.php?language=en&Itemid=128
Si tu stagnes, penses à varier l’entrainement et à travailler tes points faibles (ex : souplesse, pieds…).

Un stage dans le 7 … pas facile.
PlutĂ´t un club dans lequel tu trouvera des potes a ton niveau et plus forts et avec lesquels tu pourra progresser.
Sinon comme disais el pitaoui, embauches un moniteur qui pourra te proposer des solutions spécifiques pour te faire progresser.

Bonjour Seb,

Je vous ai envoyé un mail avec mes coordonnées téléphoniques…

Arnaud

en ce ki concerne ma pratique c est couenne en falaise,
et je suis en pleine progression, des mes debut j ai grimper tres vite du 6b et apres j ai stagner longtemps !
cet hiver j ai ete bcp a la salle et des la reprise en falaise a ma grande surprise je me suis a grimper dans le 7 sans trop comprendre !!!
du coup j en veux plus des surprises comme ca :lol:

il est en quelle langue ce livre ? allemand !!! ou anglais ???

[quote=« oli4, id: 872872, post:6, topic:86626 »]Regarde peut-être un ou deux bouquins sur les théories d’entrainement. Moi j’avais lu le livre d’Udo Neuman, c’est très complet et bien illustré. Il y a aussi des DVD.
http://www.udinishop.de/shop/index.php?language=en&Itemid=128
Si tu stagnes, penses à varier l’entrainement et à travailler tes points faibles (ex : souplesse, pieds…).[/quote]

Ke de la gueul :lol: :lol: :lol:

[quote=« el pitaoui, id: 872853, post:5, topic:86626 »]tu peux m’embaucher si tu veux , pour une somme modique , je te fais progresser … :smiley:
Plus sérieusement , c’est vrai qu’on peut progresser tout seul , en "ingérant " petit à petit des notions d’entrainement, en grimpant , etc … , mais un stage avec des professionnels compétents te fera progresser plus vite !!![/quote]