Autodidacte ou pas?

Salut,
je suis generalement asser autodidacte pour tout ! :cool:
c est donc aussi comme ca que j ai commencé la grimpe. (depuis 4ans)
j evolue maintenant dans le 6 c et meme qq 7a en tete.
la question que je me pose c est ; est ce que pour progresser encore (ce que j ai envie !) il voudrait mieux passer par un stage et si oui quel styl ??? car les stages que je vois dans les pub c est + de la decouverte j ai l impression.
il faut savoir que je vie en partie de competition de moto, le sport de haut niveau je baigne dedans depuis + de 15 ans ! donc je ne vois pas trop faire un petit stage loisirs…meme si ca peux etre tres bien et que je n ai pas encore un gros niveau en escalade, j aimerais quand meme un enseignement siblée un peu compete qui corresponde plus a mon etat d esprit.
des avis ?
:wink:

Pour savoir quelle formule te conviendrait, peux tu nous dire ce que tu pratiques comme grimpe : SAE, falaise, dans quelle region, grande voie, terrain d’aventure, montagne … ?

Tu grimpes donc hors d’un club ?

Salut,

Ca fait combien de temps que tu stagnes dans ton niveau (si tu stagnes) ? Pourquoi penses-tu que tu stagnes ? Quels sont tes points faibles ? Comme dit Michmuch38, ça dépend de ta pratique (bloc / voies, falaise / SAE) et aussi de l’intensité de ton entrainement. Après, a ton niveau, pour progresser, je pense que tu peux te passer d’un stage. Grimper avec les bonnes personnes peut parfois suffire pour progresser.

J’ai envie de te dire, la pratique, il n’y a que ça, à part quelques conseils techniques supplémentaires, les gens ne peuvent pas grand chose pour toi, dans le 7, la grimpe est un sport de sensations, plus tu grimpes, plus tu progresses, tu trouve un nouveau moyen pour passer un pas d’une voie, et tu pourras t’en resservir plus tard… Mais si en 4 ans tu es attaques le 7a, pratique encore un peu, la différence 6c/7a est un palier… donc il est possible que tu y restes quelques temps avant de recommencer à progresser…