Posté en tant qu’invité par lionel68:
est ce que les autobloquants pour les rappels (cordelette,shunt) fonctionnent aussi bien sur 1 brin que sur 2 brins
Posté en tant qu’invité par lionel68:
est ce que les autobloquants pour les rappels (cordelette,shunt) fonctionnent aussi bien sur 1 brin que sur 2 brins
Posté en tant qu’invité par J2LH:
lionel68 a écrit:
est ce que les autobloquants pour les rappels
(cordelette,shunt) fonctionnent aussi bien sur 1 brin que sur 2
brins
Oui, en respectant les diamètre de la notice pour le Shunt et en faisant le nombre de tours nécessaires pour la cordelette.
Posté en tant qu’invité par Benoït:
J’ajoute au cas où : pour le rappel l’autobloquant est évidement sur les deux brins en même temps
Posté en tant qu’invité par Paul G:
D’accord avec Benoit.
Ca parait évident, mais si le rappel est sur 2 brins, l’autobloquant est sur 2 brins.
Si la descente se fait sur 1 brin, l’autobloquant est sur 1 brin.
Il y a eu un accident particulièrement débile à la Bérarde il y a un an ou deux, on en a pas mal parlé sur ce forum.