[quote=« nanar74, id: 1112422, post:13, topic:106557 »]
[quote=« J2LH, id: 1112412, post:11, topic:106557 »]nanar74 a écrit :
Le contexte est différent entre un professionnel et son client. Le professionnel va installer (ou contrôler) le système de rappel de son client avant de descendre lui même. Pour éviter des pépins, le client n'a plus qu'a se dévacher pour entamer la descente en rappel.
Il y a deux cas : soit le guide promène son client au bout d’une corde, fait tout et n’explique rien, soit il explique et dans ce cas il doit expliquer correctement. Conseiller de ne pas mettre de machard pour gagner du temps est une connerie.[/quote]
N’hésite pas à postuler http://www.ensa.jeunesse-sports.fr/
Exactement. C’est même ce que tu aurais pu faire au lieu de poster sur un forum. Une discussion sur un forum avec des pseudo spécialistes n’est pas la meilleure façon d’aborder ce genre de problème.
Engager une personne pour aller en montagne nécessite d’avoir avoir confiance en cette personne. Si quelque chose ne te convient pas, il ne faut pas hésiter à en discuter pour lever toute ambiguïté. Un professionnel t’expliquera sans problème pourquoi il a utilisé une technique spécifique dans une situation spécifique. Si les réponses ne te conviennent pas ou si le courant ne passe pas, il ne faut pas hésiter à trouver une autre personne avec qui le courant passera mieux.[/quote]
désolé, mais je rejoins J2, l’argument qui consiste à dire que tu gagnes du temps en ne mettant pas d’autobloquant est bidon …
il suffit juste d’être organisé…
quant a fouxydu73, le fait de discuter du problème avec son guidos, ne doit en rien le contraindre à échanger avec d’autres… à lui de faire le tri dans les infos qu’il reçoit… et les gens qui postent ici, ne sont pas forcément des Gabarrou, des Berhault, j’en passe et des meilleurs, mais ne sont pas forcément dénués de toute compétences …
n’avoir qu’un avis, n’est jamais bon, même ( et surtout ) si ça vient d’un « professionnel » …