Posté en tant qu’invité par osonsvosges:
OLi a écrit:
Slt,
deux questions me taraudent :
en autoassurance par le bas avec un grigri,
1/ est il indispensable pour la sécurité, ou plutôt est ce
une question de confort et d’amélioration efficace de la
sécurité, de relier le grigri à un anneau de torse
Si tu ne mets pas de torse, le grigri se retrouve tête en bas, et dans ce cas, il bloque, donc aucun intéret, puisque on veut qu’il coulisse pendant que l’on monte.
( d ailleurs au lieu de " trouer " son grigri ne peut on pas relier son
anneau de torse au mousqueton de sécurité atenant au grirgi,
dans ce cas il est vrai que le grigri aura une certaine liberté
de mouvements ) ?
Même soucis, le grigri ne gardera pas la tete en haut. Pour ne pas trouer le grigri en lui même, moi j’ai troué trés fin deux trous dans la partie plastique noir du haut (partie qui est creuse en fait) et y ai passé une cordelette kevlar (suspente de parapente) qui me permet de fixer un mousqueton à relier au torse
2/ une fois en haut, au relais, pour redescendre, comment
attacher la corde au relais sans l enlever du grigri et sans
laisser par exemple un mousqueton pour que la corde coulisse ?
( je ne vois pas de solutions dans ce cas)
merci oli.
Je n’en vois pas non plus.
En arrivant au relaus tu te vache, tu assure ta corde, tu défais le grigri, tu passes ta corde dans le maillon, tu remets le grigri et redescent en récupérant les dégaines. Arrivé en bas tu n’as plus qu’a rappeler la corde.
OULLAA!!! j’en vois qui arrivent en courant avec leurs gros sabots. Si le relais n’est pas béton béton, tu redescend au huit ou à la plaquette sur corde en double…histoire de soulager le relais!