Autoassurage en remontée sur corde

Posté en tant qu’invité par Julien:

Le fait que le basic supporte des efforts plus important que le croll est un argument indéniable…
En fait ce qui me gène dans le basic c’est qu’il n’est pas prévu pour être attaché à un harnais de torse et donc que l’amplitude des chutes reste de l’ordre de 30 à 40 cm, comme avec mon shunt actuel.
Cela dit si j’en mets un sur chaque brin de corde ça répartit le choc.
Je vais réfléchir à tout ça, il parait que la nuit porte conseil !

Posté en tant qu’invité par Fred:

Attends … si on lit « à la lettre » la doc de PETZL, on y voit qu’effectivement, seule la poignée s’accroche sur le torse et le harnais, et le basic est représenté seulement sur le harnais.
Je dois dire qu’en réalité, je ne vois pas ce qui s’oppose à accrocher le basic sur le torse et le harnais, vu qu’il dispose effectivement d’un trou dessous et d’un trou dessus(en plus, lorsqu’un truc est vraiment dangereux, il est représenté barré d’une croix, et là, c’est pas le cas sur la doc).

Bonne nuit.

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

C’est pas le plomb auquel je pensais…Bien sur…Je voyais qq chose de plus important amis je pense que tu l’avais compris. Je crois qu’il est important d’utiliser uns sorte de vocabulaire. Sur un site d’escalade prendre un plomb signifie une chute de plusieurs mètres Non?