Salut tout le monde,
J’ai débuté l’escalade en septembre dernier. Je passe actuellement du 5C, et j’ai réussi une fois une 6A.
Je suis également au point sur la grimpe en tête, la descente en rappel, et la technique de haut de voie (moulinette) et je connais une technique de réchappe , sait faire un machard, un prussik, etc…
J’ai une petite question : sur les séances de grimpe libre en SAE, rarement, mais de temps en temps mon partenaire ne peut pas venir, et il n’y a pas toujours quelqu’un de disponible pour m’assurer. J’ai vu plusieurs personnes grimper en solo régulièrement à la salle avec un grigri en auto moulinette (encordé classique + descendeur au baudrier). Ok il faut ravaler le mou, mais que pensez vous de cette technique, fiable ?
Pour ma part je dispose d’un click up et d’un PIU. Le click up étant auto bloquant, et on peut en plus dès le départ le mettre en position bloqué, peut on utiliser la même technique avec ?
Pas de bloqueur car les cordes sont déjà passées, mais on ne peut pas accéder au haut des voies (SAE) pour la rendre fixe.
Donc auto moulinette pour grimper fiable ou pas ? Et avec click up possible ou seulement grigri ? En ravalant le mou après chaque mouvement bien sur (c’est chiant mais ça serait uniquement si j’ai personne avec moi).
Merci d’avance.