Posté en tant qu’invité par herve:
Bonsoir a votre avis quel est le meilleur systeme d’auto assurance pour une escala de en solo
Bonsoir a votre avis quel est le meilleur systeme d’auto assurance pour une escala de en solo
Posté en tant qu’invité par Cisa:
Le soloïst mais introuvable en France, sinon le grigri modifié. Le tout assoti de beaucoup d’expérience et d’un peu de modestie quant aux performances escomptées.
@+
Posté en tant qu’invité par Christophe:
Le sujet a déja été abordé milles fois. Fait une recherche dans les archives.
Posté en tant qu’invité par Val:
tout est la …
http://perso.wanadoo.fr/grimpavranches/Solo%20autoassur�.htm
Posté en tant qu’invité par antisocial:
le mieux c’est de passé une annonce pour trouver un partenaire de grimpe !
Et si personne n’y répond, tu restes devant la télé ou tu vas quand même grimper seul ?
est ce que vous connaissez le systeme -barnett-
qu’est ce que ca vaut
Posté en tant qu’invité par simon:
le barnett est le même principe que le grigri modifié, sauf qu’a la place du grigri, c’est un machard, en cordelette de 9mm minimum assouplie … le grigri modifié a qd même l’air plus pratique d’utilisation …
Posté en tant qu’invité par raph:
Cisa a écrit:
Le soloïst mais introuvable en France, …etc…
moi je peux vous le proqurer (soloist)
prix: environ $115 + port ( a voir)
si des personne sont interesser dites le.
a+
Posté en tant qu’invité par mor Bid:
il te faut une chose pour grimper seul ! une bonne assurance decès pour tes proches ! car si il t’arrive une couille te que tu te retrouve pendu a ton baudard inconscient et que personne ne te vois dans les 10 minutes eh ben il pourront te commander une boite en sapin !
Posté en tant qu’invité par pierre:
Je pense qu’il vaut mieux rester devant la télé plutôt que de prendre des risques avec du matos modifié.La vie est trop courte.@+
Ca m’intéresse. Contactes moi sur mon mail. On en discute.
@+
Je pratique régulièrement le solo autoassuré et je n’ai jamais eu d’ennuis. Bien sur il faut encore une fois être beaucoup plus vigilant. Mais honètement j’ai vu beaucoup plus d’accidents en moulinette qu’n solo auto assuré (Toutes proportions gardées). Alors…
Posté en tant qu’invité par cedric:
Avec quelle matos…
Grigri modifié.
Posté en tant qu’invité par momo:
Le grigri modifié ( percé si j’ai bien pigé) n’est -il pas dangereux ? qu’en pensent les fabriquant de matos ? et s’il s’avère que c’est efficace pourquoi n’est t’il pauesen l’occurence lorsque l’on modifie du matériel.
[%sig%]