Auto assurage

Posté en tant qu’invité par CS:

Salut !
J’aimerais connaitre les techniques d’auto-assurage, et savoir si c’est sur, si cela demande de l’expérience, etc …
Je vais déménager en espagne là où il y a plein de voies et j’aimerais pouvoir grimper (même dans du facil) lorsque mon compagnon de cordée n’est pas disponible.
C’est possible ?
Merci de vos réponses
Catherine

Posté en tant qu’invité par lionel:

Vu que je suis debutant, va falloir prendre ce que je dis avec du recul…

En tout cas l’auto assurage c’est possible, y a un article dans le magazine « grimper » de fevrier mars, mais tres sommaire, il ne presente que le matos, pas (vraiment) de manip (et pas de rechap).

Perso, j’ai vu 2 personnes utiliser l’autobloquant de Petzl, ca fonctionnait tres bien, en discutant avec eux, ils m’ont parlé que d’un seul probleme une fois, le ressort fatigué avait entrainé une chute de qq metres avant de raccrocher.

Etant souvent dans ton cas (grimpeur seul), j’ai acheté l’autobloquant et le vendeur m’a expliqué les manips, c’est pas sorcier, faut juste s’entrainer en bas d’une voie au debut…

Et je pense que tu auras + d’infos par des grimpeurs experimentés.

Posté en tant qu’invité par CS:

Merci pour les info Lionel c’était quel numéro de grimper ??

Posté en tant qu’invité par alexis:

Va dans le forum materiel, tu fais « chercher », c’est fait pour et tu trouveras deja deux longues discussions sur le sujet.

<a href"http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=16&i=29&t=29&v=f" target"_blank">la premiere et <a href"http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=16&i=470&t=450" target"_blank">la deuxieme

Alexis

Posté en tant qu’invité par lionel:

C’est le dernier no, c’est à dire le 67, fevrier-mars 2003

Il est decrit sur leur site:
http://www.grimper.com/papier.asp

Posté en tant qu’invité par alexis:

Une petite erreur sur mes liens :

la premiere et la deuxieme.

Posté en tant qu’invité par CS:

Bon benh je crois que je n’ai pas suffisament d’expérience pour réaliser toutes les manip que nécessitent la grimpe en solo
Est ce que vous avez entendu parler de stages à ce sujet ??

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Je t’accorde que les descriptions ne sont pas toujours clairs, mais si tu estime que tu n’as pas assez d’expérience pour réaliser les manip, il vaut mieux ne pas essayer de faire du solo.
Le vrai problème n’est pas de savoir réaliser les manips, mais plutot de savoir juger de l’adéquation de la manip avec les risques que tu acceptes de prendre.

Un bon début est de consulter le site de Wren : http://wrenindustries.com/

Posté en tant qu’invité par tjoe:

Il y une methode décrite sur :
http://perso.wanadoo.fr/grimpavranches/
methode utilisant une plaquette New Alp ou un grigri modifié

Posté en tant qu’invité par Ciza:

Rectification : essaie plustot www.escaladeavranches.fr.st Cette adresse fonctionne l’autre ???

a+

Posté en tant qu’invité par Ciza:

Autant pour moi les deux adresses fonctionnent

a+

Posté en tant qu’invité par ben:

Et avec le Tibloc ???