Auto Assurage

Posté en tant qu’invité par sidney:

Bojour à tous!

Quelqu’un a déja grimper auto assuré avec un grigri?

Quel noeud dois-je faire au relais pour etre bien sécurisé? 'noeud de 8 comme sur le baudard?.

Merci
Sidney

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Toutes les explications sont sur http://www.grimpavranches.com à la section « Techniques / manips / le solo autoassuré ».

Posté en tant qu’invité par SB:

Salut Sidney,

il m’arrive de grimper parfois seul, mais cela nécessite d’avoir accès au point de rappel/relais.
Donc tu passes ta corde dans l’anneau du relais comme si tu t’apprètes à faire un rappel, mais tu ajoutes un noeud simple de vache (d’arrêt d’un côté donc de l’anneau) et dans lequel tu passes un mousqueton que tu fixes sur la chaine. le but étant que ta corde ne coulisse pas. ensuite tu peux faire ton rappel, et une fois en bas tu fixes sur chaque brin un croll, reliés à ton baudrier par une courte sangle ou cordelette. N’oublie pas d’accrocher ton sac en bout de corde en bas (quitte à mettre trois caillasses) afin de tendre un petit peu ta corde, tes crolls coulisseront beaucoup plus facilement.

Une fois l’escalde faite, en haut tu défais ton noeud d’arrêt récupère ton mousqueton et redescend en rappel, classique et récupère ta corde.

Posté en tant qu’invité par osons:

autoassurage par le haut

Posté en tant qu’invité par sidney:

Merci à tous pour vos explications.

Avec cette technique avez vous deja personnelement essayé avec le grigri?

L’explication du site grimpavranche n’est pas tres clair je trouve, quand à l’utilisation du grigri.
Dans mon cas j’ai acces au relais donc ca facilite tout.

Sidney

Posté en tant qu’invité par osons:

ben le grigri n’est pas ce qu’il y a de mieux pour grimper en top rope. essaye plutot un basic

J’avais compris autoassurage en tête quand on est seul. Sur http://www.grimpavranches.com tu as la réponse à la section « Techniques / Manips / Le top rope ».

Posté en tant qu’invité par OPS:

ou une minitraxion…

Posté en tant qu’invité par David:

Il y a aussi le Cinch (marque Trango) qui coulisse très bien à la montée.

D’accord avec toi ,la minitraxion est ce qu’il y a de mieux en top rope. C’est ce que j’utilise régulièrement après avoir essayé beaucoup d’autres systèmes.
Attention je ne veux pas dire que les autres ne marchent pas, mais que c’est ce que j’ai trouvé de mieux du point de vue fluidité à sécurité égale bien sur.