Auto assurage

Posté en tant qu’invité par chafouin:

hier à saint bauzille de monmel (vers montpellier) j’ai vu un gars qui grimpait tout seul auto assuré sur une corde qu’il avait sans doute fixée en arrivant en haut des voies. j’ai pas osé attendre qu’il descende pour lui demander la marche à suivre. qqun peut-il me l’expliquer ou m’indiquer un bouquin où trouver ça? merci

Posté en tant qu’invité par Phil:

Auto-assurage en ayant posé sa corde en haut de la voie (ce qui suppose l’accessibilité de cette voie par le haut) : un brin de corde fixé en bas de la voie et tu fais de la remontée sur corde fixe avec par exemple un basic (Petzl).

Auto-assurage en faisant la voie : un brin de corde fixé en bas de la voie et montée en tête (pose de dégaines) avec comme système d’assurage un « grigri trafiqué » ou mieux un soloaid ou un soloist (Wren Industries, USA).

Voili, voilou.

Posté en tant qu’invité par clec:

Phil a écrit:

Auto-assurage en faisant la voie : un brin de corde fixé en bas
de la voie et montée en tête (pose de dégaines) avec comme
système d’assurage un « grigri trafiqué » ou mieux un soloaid ou
un soloist (Wren Industries, USA).

Il est trafiqué comment le grigri?
Tu peux expliquer plus précisement le principe pour grimper tout seul en tete avec le grigri?

Posté en tant qu’invité par Bobby:

http://escalade.camptocamp.com/forums/search.php?f=16&search=autoassurage+&globalsearch=1&match=1&date=0&fldsubject=1&fldbody=1

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Va voir sur http://escaladeavranches.fr.st à la rubrique « techniques » « grimper seul en école » et « le solo autoassuré » tu auras toutes les réponses.

Posté en tant qu’invité par clec:

merci bien :wink:

Posté en tant qu’invité par fabien:

salut,

-une corde de rappel fixée en haut de voie sur deux point relié.
-descendre en rappel avec huit et shunt (sécurité)au dessus du huit (sangle 30cm)
-défaire le huit et laisser le shunt sur les deux brins
-utiliser un croll sur un seul des deux brins
-commencer l’ascension vous avez deux sécurités( le shunt qu’il faut monter à la main et le croll qui se débrouille tout seul).

-avantage: cette technique permet l’abandon en cours de voie

-inconvénient: il faut monter le shunt fréquement

salutation