Auto-assurage?

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Bonjour

J’aimerais connaître les techniques que vous utilisez/recommandez pour grimper seul, en-tête et auto-assuré ?

Jusqu’à maintenant, j’ai fonctionné avec un amarrage double et progressé avec un prussik qui sert d’auto bloquant en cas de chute.

Je me demandais si l’utilisation du gri-gri pouvait être envisagée dans ces conditions ?

Toutes vos idées, vos commentaires sont les bienvenus.

Nico

Posté en tant qu’invité par cisa:

Va voir sur http://www.escaladeavranches.fr.st à la rubrique « Techniques / solo auto assuré » La technique utilisant le grigri y est expliquée ainsi que certains bons tuyaux, pour éviter les problèmes.

Posté en tant qu’invité par Benjamin Farrudja:

Je connait bien les techniques pour les avoirs lu sur plein de sites, mais est ce que le grigri est utilisable comme bloqueur ventral ?

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Hello

Merci beaucoup pour ces informations, et bravo pour ton site !!!

Une question concernant le perçage du Gri-Gri : n’y a-t-il pas un risque de fragiliser sérieusement l’engin en rajoutant un trou ?

Nico

Posté en tant qu’invité par cisa:

J’utilise mon grigri pour les deux activités. Pas de problème jusqu’à présent. Quant à savoir s’il est fragilisé, mon sentiment est que oui légèrement, mais dans quelle proportion, je n’en sais rien. L’idéal c’est d’avoir un grigri spécialisé.

Mais je me rend compte que je racconte des conneries.

Si mon grigri modifié est suffisamment solide pour arrêter une chute en tête dans un solo auto assuré, pourquoi serait il moins solide pour arrêter une chute en tête en configuration normale ?

CQFD