Auto assurage ROPE MAN II

Posté en tant qu’invité par cédric:

Peut on s’auto assurer en tope rope avec un rope man 2ième génération (métal) de wild country…

Merci de m’éclairer…

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Je ne connais pas le Ropeman deuxième génération, mais le Ropeman de première génération n’est pas du tout adapté à cet usage. Si la seule différence est la matière le constituant, ma réponse est non.

Posté en tant qu’invité par cyril:

le ropman n’est pas fait pour s’assurer en tete si tu tombe 2 metre au dessus du point aye aye aye

par contre pour remonter sur corde fixe nikel

Posté en tant qu’invité par Epicurie:

Le rop man risque de ne pas supporter le choc en cas de chute ! Il n’est pas prévu pour cela (remonter sur corde uniquement.
Avec un reverso c’est possible (pas de risque d’accrochage de la poignée d’un Grigri).
Il suffit d’accrocher la boucle supérieur du Reverso à ton pontet avec un mousqueton à vis. Puis une cordelette à ton coup qui passe également dans le mousqueton à vis où passe la corde dans la grande boucle du Reverso.
Une extrémité de la corde est libre, l’autre est relié à un point fixe au bas de la voie (cette extrémité doit passer du bon côté du Reverso de manière de l’utiliser en autobloquant). Avec cette technique tu peux doublée la corde pour plus de sécurité (deux .
Il n’en reste pas moins vrai que bien que le Reverso est très efficace, l’autoassurage est dangereux. Aussi, dans ce cas l’assurage dynamique n’est pas possible.
Prudence et bonne grimpe.

Epicurie

Posté en tant qu’invité par cedric:

Merci … Difficile de trouver de bonnes info sur l’autoassurage, shunt, grigri, basic tout le monde déchante sur un de ces matos, mais personne ne donne réellemnt de bonne infos…

Avis au amateur, de nombreux post existe mais rien de bien ficeler n’a jamsi été donné…

Merci…

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Un simple petit conseil : Essai plusieurs systèmes et fais toi ton idée par toimême. Tu as les diverses solutions de chacun d’entre nous. Tu es seul juge.