Auto assurage en tête avec un grigri fixé au pied de la voie?

Posté en tant qu’invité par BrunoG:

Bonjour,

Je grimpe parfois avec mon fils 13 ans. Il encore trop léger pour m’assurer en tête. Il pèse 35 kg et moi 70 kg.

J’ai pensé à la solution suivante pour faire des couennes :

• Fixer une sangle dans un arbre au pied de la voie

• Accrocher le grigri à la sangle

• Mon fils se contenterai de me donner du mou

• en cas de chute, le grigri se bloque-t-il automatiquement ?

J’aimerais avoir votre avis sur cette solution.

Merci.

Bruno.

[quote=« BrunoG, id: 885039, post:1, topic:87925 »]Bonjour,

Je grimpe parfois avec mon fils 13 ans. Il encore trop léger pour m’assurer en tête. Il pèse 35 kg et moi 70 kg.

J’ai pensé à la solution suivante pour faire des couennes :

• Fixer une sangle dans un arbre au pied de la voie

• Accrocher le grigri à la sangle

• Mon fils se contenterai de me donner du mou

• en cas de chute, le grigri se bloque-t-il automatiquement ?

J’aimerais avoir votre avis sur cette solution.

Merci.

Bruno.[/quote]

Jamais testé…Semble ok en théorie, mais… Je pense que ton fils peut t’assurer s’il est lui-même vaché à l’arbre (certaines voies ont un point au pied à cet effet). Soit avec le gri-gri (manip pas évidente pour donner du mou) ou, mieux selon moi, au demi-cabestan.
De toute façon, mieux vaut essayer les manips en moulinette avant, histoire d’être familier avec…

Ma foi en théorie ca me parait bon, mais ca ne va pas être pratique pour ton fils de donner du mou avec un grigri qui n’est pas attaché à son baudrier…
Comme le disait ridgepo tu peux tout à fait le vacher lui, et il pourra t’assurer confortablement en toute sécurité avec le grigri, ou un autre appareil s’il préfère…

Posté en tant qu’invité par BrunoG:

Ok, merci bien pour vos réponses.
Bruno.

Posté en tant qu’invité par cmoi:

oulalalalala attention jeune padawan un grigri bloque automatiquement (pour dynamiser il faut sauter) donc si l’enfant est vaché a l’arbre, pas de saut et donc pas de dynamisage (pas très français sa je pense), et donc le papa a beaucoup bobo et le fiston se feras secoué (coincé entre la vache et la corde).
Je te conseille si tu veut faire cette technique d’utiliser soit un huit soit un puits, enfin tout sauf un autobloquant, seul bémol il faut que ton fils arrive a te retenir sans autobloquant.

J’espère t’avoir aidé

ciao