Posté en tant qu’invité par phil:
Slt,
Peut on svp s’auto assurer sans arrière pensée avec un Grigri en moule ???
merci pour vos infos
Philippe
Slt,
Peut on svp s’auto assurer sans arrière pensée avec un Grigri en moule ???
merci pour vos infos
Philippe
Posté en tant qu’invité par cheval:
oui car c’est auto blocant tu pe meme te aire du rappel mais prend quand meme des precaution car des que le grigri n’ai plus sous tension il laisse filer la corde
Posté en tant qu’invité par fab:
mon prenom c’est fabrice!!
Posté en tant qu’invité par Lucie:
J’avais mal lu ou mal compris…mais comme le dit Fab. le grigri est tout à fait adapté à l’« automoulinette »-
L’effort sur le grigri est beaucoup plus faible et on se demande s’il va bloquer mais pas de soucis ,ça marche,la came devenant trés souple à manier et trés confortable-
Parle t-on de la même chose ?
La mèthode d’automoulinette à laquelle je penses consiste à s’encorder sur un bout de la corde ,la corde passe dans l’anneau ou maillon rapide du relais puis dans le grigri lui-même attaché au bodar -
Posté en tant qu’invité par cisa:
Aucun problème. Le seul inconvénient que j’y vois c’est que pour grimper 20 m il faut en avalezr 40 dans legrigri. Mais c’est tout à fait accessoire.
yep…
merci a tous pour vos infos …
Je vais faire un essai
A+
Philippe
Posté en tant qu’invité par M@t:
C’est la méthode que j’utilise (celle décrite par Lucie) pour équiper des voies en salle, ça permet de remonter sur corde assez facilement, de descendre très facilement, et je peux aussi essayer tous les pas, le grigri bloque très bien lors de la chute.
C’est également ma méthode pour ouvrir des voies en salle. Il n’y a pas mieux.
Posté en tant qu’invité par baptiste:
je pense ke c le bordel, fait avec un shunt, ou un minitraction
Posté en tant qu’invité par Val:
Bah moi pour ouvrir je prefere mettre une corde fixe et utiliser un grigri et un jumar, mais c’est une question de gout…
Chacun son truc mais grigri plus jumar, ça fait un peu usine à gaz quand un grigri tout seul peut faire l’affaire. Non ?
Posté en tant qu’invité par Val:
En devers ca fait quand meme vachement plaisir d’avoir un jumar 
Posté en tant qu’invité par grigri:
On parle de moi!
bonne grimpe à tous
grigri