Posté en tant qu’invité par ghisino1:
[quote=« jpm31, id: 984439, post:9, topic:95846 »]
[quote=« ghisino1, id: 984094, post:6, topic:95846 »]
j’y vois le meme risque que te faire assurer par quelq’un qui ne tiens pas ses mains sur le brin libre ou faire de l’auto-assurage avec d’autres techniques. (grigri modifié, cinch, etc)
Il y a bien sur un percentage de cas ou le grigri ne te bloquera pas…ça ne me semble pas un usage intelligent du gri gri (l’usage intelligent, c’est un assureur attentif et qui sait l’utiliser)[/quote]
Quel pourcentage en fait? S’il est minime ça me va. J’ai l’impression qu’il est vraiment minime en fait, dès que tu tombes franchement je ne vois pas comment il ne bloquerait pas. Mais bon y a toujours comme un doute, une arrière pensée dont j’aimerais me libérer.[/quote]
si c’est minime, ça va si tu minimises aussi tes chutes.
C’est un calcul des probabilités très simple, mais on le fait rarement…Par example si pour une chute t’es sur au 999/1000, pour 100 chutes dans la meme configuration voilà que t’es sur au 9/10…
Donc pour chuter en liberté tu ne veux pas un pourcentage « minime », tu veux quelque chose de presque nul, 1 sur 100’000 ou 1 sur 1’000’000…ma sensation est que dans ton cas on est plus proche de 1/1000 que de 1/1’000’000
(en fait ça s’applique aussi au grigri+assureur. Si le but declaré est de prendre 5 chutes par séance deux ou plus fois par semaine, vaut mieux qu’il assure avec un outil bloquant ET il le sait bien utiliser ET il est alerte. Assureur alerte avec tube dans une salle chaotique ça va pas, tout comme assureur inexpert avec gri gri)