bonjours j’aimerais m’auto assurer en moulinette , je m’explique j’ai accès au relais depuis le haut ; je pensais mettre en place mon atc guide comme pour assurer un second depuis le relais ( en mode auto bloquant ), ensuite au pied de la voie m’encorder , et ravaler le mou au fur et mesure de la montée sur l’autre brin (qui passera dans un mousqueton de mon baudrier pour le garder a porté de main) . Le seul soucis que je vois a cette technique d’auto assurage en moulinette est pour la redescente ou si je cale en milieu de voie ,ou si il ya du devers ,et la je reste suspendu comme un … mais sur des voies que je passe sans devers pour travailler des mouvements ca vous parait faisable et secure ? merci
Auto assurage avec atc guide
Pas bon ! Tu n’arriveras pas à ravaler le mou depuis le bas et comme tu dis, si tu cales t’es emmerdé.
Il y a des tas de discussions sur le sujet. Je ne sais pas te donner les liens mais cherche top rope ou auto assurage depuis le haut
ok merci de ta réponse , bon j’avoue je m’en douté un peu mais bon … je vais rester zen et travailler du blocs au crash pad !
Si t’as accès au relais depuis le haut t’as un millier de solutions pour t’auto-assurer, cherche un peu
V.
oui acces depuis le haut ,mais j’avais juste un atc guide a dispo ,donc ya pas milles solutions avec si peu de matos mieux vaut économiser un peu ! sinon oui jsuis tombé sur plein de trucs intéressants à ce sujet .