Aurtografe

Posté en tant qu’invité par ton Seb:

juste un mot pour dire aux stars du français d’arreter de nous casser les couilles avec l’orthographe. La langue française est très belle et je suis le premier à la défendre mais on est pas tous très doués pour ça et on a pas forcement le temps de se corriger
l’important c’est tout de même de communiquer, non?
ce n’est pas parce que l’on fait des fautes qu’on est des idiots.

la bonne en tendeur, salut

PS : dites, les as, vous faites combien à la dictée de Pivot?

Posté en tant qu’invité par gouape:

…Niveau fautes à la dictée de Pivot, je dois avoisiner le peau de balles et balai de chiottes…En d’autres termes le zéro.Ceci étant, je dois avouer que la gueule de globicéphale de l’immarscescible Pivot a tendance à me filer des céphalées, d’ou quelques sautes de concentration susceptibles de nuire aux 8a, qu’à l’instar du sémillant Dagobert, je torche à vue les doigts dans le tarbouif…

Posté en tant qu’invité par cisa:

Peu importe quelques fautes d’orthographe tant que le texte reste lisible sans avoir à se casser les méninges pour en découvrir le sens caché.
D’ailleurs, je ne lis plus les messages ésotériques; ça me gonfle.

Posté en tant qu’invité par klimb:

TAS REIZON MAIC LAURE TOGRAFFF SAIT BHON POURE DRAGUAI LA PTITE PROFFE AGRAIJAI 2 L’ETRE OU NE PAS L’ETRE FRENSSAIZES. MOI YA BAILE BURETTE QUEUE GAI LESSEZ TOMBEES MES SAIT PARFOIS PLUS DIFFICILE DE FAIRE LES FAUTES DE LAURE… TOGRAFFF
LAURE

Posté en tant qu’invité par ton Seb:

T qui toi,
j’aime bien ton « lyrisme »
es-tu vraiment aussi fort que tu le dit… en sescalade et sue fais-tu dans la vie?

Posté en tant qu’invité par gouape:

…Ah, enfin quelqu’un qui m’apprécie à ma juste et très haute valeur:-))…Si je suis fort en escalade?Euh ouais…J’ai à peu près autant de talent en cette matière que Dagobert en a pour pondre des threads ineptes…ce qui, tout bien pesé, me met dans le 6b-6c à vue:-)…les bons jours!
…Que fais je dans la vie?Hummmm…disons que je défends la veuve et l’orphelin, ce qui restreint déjà le champ des possibles eheh…Salut camarade grimpeur…

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

ton Seb a écrit:

ce n’est pas parce que l’on fait des fautes qu’on est des
idiots.

Peut-être mais alors pourquoi passer pour un idiot en multipliant les fautes ?

Posté en tant qu’invité par Olive:

C’est pas les fautes en soi, c’est certaines fautes en particuler qui font peur ! Franchement c’est pas une question d’inteligence ou de se la péter en corrigant les autres. Juste un tout petit effort c’est la moindre (d’ailleurs t’as pas fait une seule faute). Perso j’ai jamais été bon en dictée.

Posté en tant qu’invité par Ben:

Juste un petit truc divertissant pour vous montrer l’étendue des capacités de notre cerveau. lisez le texte ci-dessous à vitesse normale sans essayer de lire chaque lettre …

L’ordre des lettres…

Sleon une édtue de l’Uvinertisé de Cmabrigde, l’odrre des ltteers dnas un mtos n’a pas d’ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C’est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

Rigolo non ?

Posté en tant qu’invité par Léo:

Je crois que tu as des problèmes de cla

Posté en tant qu’invité par cisa:

Même pas lu …Na !!!

Posté en tant qu’invité par berenice:

Cela prouve bien qu’écrire avec fautes demande plus d’effort que d’écrire sans.
Et je ne parle pas de la lecture ni de la compréhension.

Posté en tant qu’invité par tomtom:

joli! c’est vrai que ça se lit bien!

Oh … il y en a qui sont un poil trop sérieux, c’était juste un petit exercice pour rire.

Perso j’essaye d’en faire le moins possible mais malgré tout, il y en a toujours une ou deux qui arrivent à se glisser dans mes posts. Je ne suis pas mécontent vu que j’ai toujours eu 0 en dictée (heureusement qu’ils ne notaient pas en négatif d’ailleurs).

Comme quoi tout se soigne … ou peu s’en faut …

Posté en tant qu’invité par Benoît:

c’est génial ton truc et caprouve bien que ce n’est pas une ou deux fautes dans une phrase qui la rendre ilisible. je sais que je fais des fautes et j’en fais surement beaucoup mais c pas la bonne ortographe qui fait le bon grimpeur (même si a ce niveau je ne suis pas encore térip, je débute)

Posté en tant qu’invité par Francois:

Benoît a écrit:

c’est génial ton truc et caprouve bien que ce n’est pas une ou
deux fautes dans une phrase qui la rendre ilisible.

Illisible, sûrement pas. Mais peut-être incompréhensible? en tout cas, ça doit être un chouïa chiant à pondre, un texte comme ça.

je sais que

je fais des fautes et j’en fais surement beaucoup mais c pas la
bonne ortographe qui fait le bon grimpeur (même si a ce niveau
je ne suis pas encore térip, je débute)

Alors ça va. Je ne m’étonne donc pas qu’il y ait tant de bons grimpeurs sur ce forum!
Aellz, eeeenlltcxs vcncenas à tuos les gprrumies et ne vous csseaz pas la mgrlttouaee

Posté en tant qu’invité par Alex:

Olive, tu nous donnes un bel échantillon ;o)

• ce ne sont pas les fautes en soi…
  • ce sont certaines fautes…
  • ‹ ga › ça se prononce différemment de ‹ gea › donc je dirais ‹ corrigeant ›

on rigole bien sur le forum
;o)

Olive a écrit:

C’est pas les fautes en soi, c’est certaines fautes en
particuler qui font peur ! Franchement c’est pas une question
d’inteligence ou de se la péter en corrigant les autres. Juste
un tout petit effort c’est la moindre (d’ailleurs t’as pas fait
une seule faute). Perso j’ai jamais été bon en dictée.

Posté en tant qu’invité par Alex:

j’ai mis un peu de temps pour la ‹ margoulette ›
;o))

Francois a écrit:

Aellz, eeeenlltcxs vcncenas à tuos les gprrumies et ne vous
csseaz pas la mgrlttouaee

Posté en tant qu’invité par jean:

me too

C’est klr moi aussi !
Pour le texte il est pas de moi (trop chiant à pondre justement), j’ai copiécollétisé.