Auberge de la Fontasse: comment on y accede?

Le bus 78 ne fait plus du stop devant la Gardiole meme sur la demande. Comment estimez-vou le temps pour venir de Saint-Charles jusqu’à l’auberge sans voiture?

Je crois que le + simple est par Cassis, de mémoire en une demi-heure de marche depuis le camping de Cassis
Je ne sais pas trop comment on passe de St Charles à cassis, par contre…

Depuis les Cigales? Tu marche vite…

1 Like

Mea culpa, ca ne part ^pas du camping de Cassis.
Le mieux estr encore de regarder leur site, qui indique :
Accès :

L’accès se fait uniquement à pied.

Depuis Marseille, deux possibilités en transports en commun :

  1. Train de Marseille à Cassis, puis petit bus de la Marcouline de Cassis gare à Cassis port et marche de 1h jusqu’à l’auberge,

  2. Bus M08 de Marseille Castellane à Cassis Carpiagne puis marche de 40mn jusqu’à l’auberge.

Pas d’accès voiture mais un parking privé, gratuit et sécurisé situé à la calanque de Port-Miou, à 25mn à pied de l’auberge. Places disponibles sur demande.

1 Like

si jamais, l’auberge est fermée en janvier et février…

depuis la gare de Cassis, par port Miou, environ 1h30 (un peu plus si tu es chargée)

merci, je vais chercher le chemin pour aller si vite.

De rien
Capture d’écran 2024-01-26 161311

Mes souvenirs de balades interminables dans les garrigues qui m’ont fait penser que c’est très loin. Depuis je prenais toujours le bord de la mer.
Mais en tout cas > 2 heures depuis St.Charles surtout avec les gros sacs.

St Charles est à Marseille, je pense que mieux vaut prendre un autre transport entre les deux - ou alors ce sera plutôt 2 jours…

Oui bien sur :slight_smile: